Disneyphile
Image default

Kathleen Kennedy rempile à la tête de Lucasfilm Ltd. pour trois ans

Lucasfilm Ltd. mise sur la stabilité. Selon le journaliste Matthew Beldoni (ex The Hollywood Reporter), Kathleen Kennedy aurait il y a quelques semaines signé son contrat pour prolonger son mandat à la tête de Lucasfilm Ltd. pour trois années supplémentaires jusqu’en octobre 2024. En plus de la franchise Star Wars, la célèbre productrice cotinue de gérer les franchises Indiana Jones et Willow mais en coulisses, les choses seraient compliquées pour le développement de la saga intergalactique.

Le sort de Rogue Squadron toujours en suspens

Il y a quelques jours, on apprenait que le développement du film Star Wars : Rogue Squadron est en pause puisque sa réalisatrice Patty Jenkins souhaite d’abord s’occuper de Wonder Woman 3 et du biopic sur la reine Cléopâtre. Officieusement, elle, Kathleen Kennedy et Michelle Rejwan, la vice-présidente de Lucasfilm Ltd., auraient du mal à s’entendre sur la direction créative et artistique à prendre sur ce film.

« Jenkins n’était pas disposée à se défiler, et elle a d’autres projets, notamment Wonder Woman 3 chez Warner Bros, où elle jouit d’une plus grande liberté de création »

Kathleen Kennedy aurait tourné la page de la trilogie de Johnson

Si Rogue Squadron est en « stand-by », Matthew Beldoni affirme dans son article que la trilogie réalisée par Rian Johnson (Star Wars : Les Derniers Jedi) longtemps annoncée serait définitivement annulée.

rian johnson star wars

« C’est arrivé aux personnes de Game of Thrones [D.B Weiss et David Benioff]. Ils ont été engagés pour créer une nouvelle trilogie mais ils ont quitté le navire. C’est aussi arrivé à Rian Johnson dont le projet de trilogie a été abandonné »

Ces problèmes entre réalisateurs et Lucasfilm Ltd. ne sont pas nouveaux et sont devenus récurrents ces dernières années. On se souvient des tensions en coulisses sur Solo : A Star Wars Story et L’Ascension de Skywalker qui ont changé de réalisateur durant leur développement (ou en plein tournage) et effectivement, la saga que devaient créer les papas de Game of Thrones est morte-née.

Si Kathleen Kennedy semble bien être celle qui chapeaute les films Star Wars, les séries diffusées sur Disney+ sont manifestement davantage entre les (très bonnes) mains de Jon Favreau et Dave Filoni même si la présidente du studio a aussi sa part de mérite dans ce succès en streaming.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le Livre de Boba Fett dévoile sa bande-annonce finale et ses affiches individuelles

Akibe Kone

La série Star Wars : Rangers of the New Republic est officiellement abandonnée

Akibe Kone

Le Livre de Boba Fett explorera l’après règne de Jabba le Hutt

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.