Disneyphile
Image default
Films Disney

Walt Disney Animation Studios fête son 97ème anniversaire avec une vidéo rétrospective hommage

Le 16 octobre 1923 est une date importante pour les studios Disney puisque c’est à cette date là que le jeune Walt fonda son studio d’animation avec la complicité de son frère Roy. 97 ans et près de 60 films plus tard, Walt Disney Animation Studios peut se targuer d’avoir fait voyager des générations et des générations, d’avoir su repousser les limites du cinéma en proposant des histoires intemporelles, des personnages (aussi bien gentils que méchants) entrés dans le cœur du public et des lieux tout aussi époustouflants les uns que les autres. Films après films, décennies après décennies, les Walt Disney Animation Studios sont parvenus à fait en sorte que le genre de “l’animation” ne soit plus considéré comme un art mineur au cinéma.

97 ans de magie compilés en 3min20 par Christopher Beck

Pour fêter cette longévité et célébrer l’héritage de Walt Disney, les équipes du studio historique de la Maison de Mickey ont dévoilé le 16 octobre 2020 une vidéo qui regroupe en images les plus beaux films du studio. De Blanche Neige et les Sept Nains à La Reine des Neiges IIcette vidéo est est un bel hommage aux films, aux personnages et leurs décors. Pour illustrer en musique cet animontage, le studio a fait appel au compositeur Christopher Beck qui fait partie de la famille Disney puisqu’il a mis en musique la saga de La Reine des Neiges (et Ant-Man pour Marvel Studios).

Raya et le Dernier Dragon, le prochain film des Walt Disney Animation Studios

Il est incontestable de dire que le studio phare de Disney n’a pas encore fini de nous émerveiller avec de nouvelles histoires et le 59ème film du studio, Raya et le Dernier Dragon qui sortira en mars 2021 (on l’espère) au cinéma, a tout pour être un nouveau chef-d’œuvre. En route pour les 100 ans du studio et plus encore…

raya et le dernier dragon

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite