Disneyphile
Image default

Week-End Family débarque sur Disney+ le 23 février 2022

L’un des premiers projets français de Disney+ sera une série comique, prenant pour cadre un petit foyer familial au cœur de Paris. Annoncée l’an passé, Week-End Family trouve enfin sa date de lancement sur la plateforme de streaming. Rendez-vous à partir du 23 février 2022 pour découvrir la vie de Fred (Eric Judor), ses trois filles, ses trois ex et sa nouvelle amoureuse Emmanuelle. Ce mardi 7 décembre, The Walt Disney Company France a dévoilé également une première affiche de cette série, nous présentant les protagonistes principaux.

Une famille recomposée menée par Eric Judor dans Week-End Family

Le synopsis officiel de Week-End Family a été dévoilé ce jour. Eric Judor (Platane, Problemos, La Tour Montparnasse Infernale) est Fred, le père de famille d’une tribu « super recomposée » drôle et irrésistible. Éternel blagueur, il gère comme il peut Clara 15 ans (Liona Bordonaro), Victoire 12 ans (Midie Dreyfus) et Romy 9 ans (Roxane Barazzuol) dont il a la garde le week-end uniquement. Même si elles l’adorent, les trois mères de ses filles, Laurence (Annelise Hesme), Marie-Ange (Jeanne Bournaud) et Helena (Anabel Lopez) ont toutes eu une bonne raison de le quitter. Elles ne sont jamais bien loin comme son meilleur pote Stan (Hafid F. Benamar)… Lorsque Fred tombe follement amoureux d’Emmanuelle (Daphnée Côté-Hallé), une québécoise de passage à Paris qui termine sa thèse en psychologie de l’enfant, une nouvelle étape de sa vie commence. Emmanuelle, pas toujours aidée par les conseils de son amie Cora (Sephora Pondi), devra s’éloigner des livres et de la théorie pour gérer « en vrai » tous les week-ends sa nouvelle famille… ex de Fred incluses !

week-end family
Première affiche de la série

Cette comédie familiale divisée en huit épisodes de 26 minutes chacun est réalisée par Pierre-François Martin-Laval (Gaston Lagaffe, Les Profs 1 & 2, Fahim) et Sophie Reine (Cigarettes et Chocolat Chaud).

Baptiste Filleul est le créateur de la série ; la direction de collection a été confiée à Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem qui ont écrit les épisodes de cette première saison avec Baptiste Filleul, Cécile Lugiez, Julie-Anna Grignon, Marion Carnel et Paul Madillo. Sandra Ouaiss (Elephant) produit la série avec Dorothée Woillez et Nathalie Majdar.

Disney+ développe en France d’autres projets, qui seront dévoilés à partir de l’année prochaine dont une mini-série centrée sur le drame de la mort de Malik Oussekine, une docusérie sur la carrière du chanteur Soprano, Mauvaise Pioche, une série comique portée par François Damiens et Vincent Dedienne, une série sur la vie de l’icône de la mode Karl Lagerfeld ou encore une série fantastique baptisée Parallèles.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série Cool Attitude : Encore Plus Cool arrive le 23 février sur Disney+

Florian Mihu

Le film Real Steel va connaître une adaptation en série

Akibe Kone

Rumeurs autour du casting de la série National Treasure (Benjamin Gates)

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.