Disneyphile
west side story

West Side Story décalé d’un an par Disney !

Coup de tonnerre ! Les fans de Steven Spielberg qui attendaient décembre prochain pour découvrir son adaptation de West Side Story devront s’armer de patience encore un bon bout de temps puisque la comédie musicale ne sortira pas avant l’an prochain. Compte-tenu de la situation sanitaire compliquée et de la timidité des spectateurs à revenir en salles (notamment aux États-Unis, du moins quand ils sont ouverts), les Walt Disney Studios jouent la carte de la sécurité. Ainsi, Black Widow qui était prévu en novembre ne sortira pas avant mai prochain. Mais pour West Side Story, le film passe du 18 décembre 2020 au… 10 décembre 2021 !

West Side Story, cadeau de Noël… 2021 !

West Side Story produit par 20th Century Studios, marquera la première incursion de Steven Spielberg dans le monde des comédies musicales. Ce film devait être l’un des candidats les plus sérieux pour les Oscars de l’an prochain : il n’en sera rien et il devra attendre l’édition 2022 de cette cérémonie prestigieuse. Évidemment, la carrière du film n’est pas morte pour autant et tout reste à jouer mais voilà un candidat potentiel qui se libère pour les Oscars en 2021, laissant la voie libre à d’autres films… Il faut dire que Disney ne croyait plus trop à une sortie pour 2020 de ce film. La dernière promotion en date remontait au mois de mars dernier.

Pour les séquences de danse du nouveau film, Spielberg a recruté Justin Peck, chorégraphe résident du New York City Ballet. Pour le nouveau scénario, il s’est tourné vers le dramaturge Tony Kushner (Angels in America), qui a déjà travaillé avec lui sur Munich et Lincoln, pour créer une histoire modernisée qui conserve les chansons populaires de l’histoire mais les intègre dans un paysage urbain plus réaliste. Ce réalisme s’applique également au casting. Beaucoup de “Portoricains” dans le film original étaient des acteurs blancs brunis avec du maquillage. Spielberg ne voulait que des interprètes d’origine hispanique pour jouer des personnages hispaniques, et il estime que 20 des 33 personnages portoricains sont spécifiquement portoricains ou d’origine portoricaine. “Ils ont apporté une authenticité”, dit-il. “Ils se sont donnés, et tout ce qu’ils croient et tout ce qui les concerne – ils ont apporté cela au travail. Et il y avait tellement d’interaction entre les acteurs voulant pouvoir s’engager dans l’expérience portoricaine. Ils représentent tous, je pense, une diversité, à la fois au sein de la communauté portoricaine et nuyoricaine ainsi que de la communauté latine en général. Et ils ont pris cela au sérieux.”

Source : Variety

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

West Side Story en DVD, Blu-Ray et 4K Ultra HD

Florian Mihu

Encanto et West Side Story triomphent au Golden Globes

Florian Mihu

West Side Story ne sortira pas dans plusieurs pays du Moyen-Orient

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.