Disneyphile
Image default
Films Disney

Yara Shahidi sera la Fée Clochette dans le remake Peter Pan et Wendy

Au début du mois de mars juste avant le confinement, Disney annonçait les noms des interprètes de Peter Pan et Wendy dans le film éponyme réalisé par David Lowery (Peter et Elliott Le Dragon). Les heureux élus sont les jeunes Alexander Molony et Ever Anderson. Au début de l’été, Deadline révélait que le comédien britannique Jude Law sera le Capitaine Crochet. Le 25 septembre dernier,  le même média nous a révèlé que Yara Shahidi sera l’interprète de l’iconique Fée Clochette. Pendant longtemps, les rumeurs faisaient état que le choix N°1 de Disney pour ce rôle serait la très demandée Margot Robbie mais une fois de plus, le studio a préféré miser sur la jeunesse mais surtout un talent en devenir.

Plus qu’un personnage, un symbole Disney

C’est un choix audacieux parce que cette jeune femme sera “officiellement” la première interprète live-action de la malicieuse fée dans un film Disney (mais la troisième au cinéma après Julia Roberts et Ludivine Sagnier) et Clochette est un rôle en OR car elle est un des personnages populaires de l’univers de Disney. Outre son rôle dans les deux films Peter Pan, Clochette a été durant huit ans la star de sa propre franchise avec six films où elle avait en plus le droit à la parole (doublée en VO par Mae Withman et Lorie Pester en VF). En 2015, un projet de film live-action nommé Tink était dans les tuyaux avec et produit par Reese Witherspoon mais il semble que ce projet soit au point mort.

tinkerbell

Une artiste touche à tout populaire aux États-Unis

Agée de 20 ans seulement, Yara Shahidi est un pur talent Disney qui est en train de devenir une des personnalités influentes de l’Amérique. Révélée à neuf ans dans le film Dans ses Rêves avec Eddie Murphy, Disney la repère tout d’abord en la faisant jouer dans un épisode de la série Les Sorciers de Waverly Place puis elle campe le rôle de la version jeune de l’ambitieuse Olivia Pope (Kerry Washington) dans la série d’ABC, Scandal. En 2014, Yara Shahidi décroche le rôle de Zoey Johnson, la fille aînée de la fratrie dans la comédie familiale Black-ish. Voyant le potentiel de l’actrice et de son personnage, Disney lui confie son spin-off Grown-ish diffusé sur Freeform qui voit Zoey quitter sa famille pour l’université. Yara s’y implique fortement parce qu’en plus d’être la tête d’affiche du show, elle en est la productrice.

yara-shahidi

Fidèle à ABC, on a appris en août qu’elle avec signé un contrat de production avec sa société 7th Sun qu’elle vient tout juste de fonder avec sa mère et ABC Studios pour de futurs programmes faisant d’elle la plus jeune productrice de l’écurie.

Grown-ish, une usine à recrutement pour les films Disney

Avec ce casting, Disney confirme que Grown-ish est un lieu de talents pour ses films puisqu’avant Yara Shahidi, le studio avait choisi l’an dernier sa co-star Halle Bailey pour être l’interprète d’Ariel dans le futur remake live-action de La Petite Sirène qui se tournera d’ici la fin de l’année. Celui de Peter Pan et Wendy débutera en mars 2021.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite