Disneyphile
disneyland paris fermé

Disneyland Paris ne rouvrira pas le 2 avril et restera fermé jusqu’à nouvel ordre

Disneyland Paris a décidé d’annuler sa réouverture planifiée au 2 avril 2021 compte-tenu de la situation de la pandémie de la COVID-19, qui s’est de nouveau détériorée en France et dans une grande partie de l’Europe. Le Resort parisien, par la voix de Natacha Rafalski, sa présidente-directrice générale, a déclaré qu’il était optimiste quant à une réouverture rapide et qu’il maintiendrait son site internet à jour. Dès à présent, les clients avec des billets peuvent changer la date ou demander un remboursement. « Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau », peut-on lire sur le communiqué officiel. Disneyland Paris reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Disneyland Paris fermé jusqu’à une date non déterminée

Disneyland Paris a annoncé cette date du 2 avril en janvier dernier. Les parcs à thème Disney et toutes les autres infrastructures de la Destination ont fermé en mars dernier lorsque la pandémie a frappé, ont rouvert en juillet et fermé de nouveau en octobre. Il était initialement prévu de rouvrir pour les vacances d’hiver mais cette échéance n’a pu être respectée. Pour le moment, la Direction de la destination habituellement la plus fréquentée du Vieux Continent, n’avance aucune nouvelle date de réouverture, tandis que les travaux battent leur plein dans les Parcs et les Hôtels. Nous adressons tous nos vœux de courage et de sympathie à l’ensemble des employés de Disneyland Paris en ces temps compliqués et espérons les retrouver très bientôt.

L’annonce contraste avec de bien meilleures nouvelles pour les parcs Disney aux États-Unis, car le parc Disneyland à Anaheim rouvrira fin avril, a déclaré le PDG de Disney Bob Chapek le 10 mars dernier, et Walt Disney Word Resort continue d’accueillir des Visiteurs. Le virus recule et les vaccinations se déploient relativement rapidement aux États-Unis, mais ce n’est pas le cas en Europe, où des pays comme la France accusent des retard. De plus, l’Angleterre, l’Italie ou l’Allemagne ont resserré les vis en terme de restrictions.

© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les drones de retour (temporairement) dans Disney Tales of Magic à Disneyland Paris

Florian Ternet

Le spectacle du 14 juillet à Disneyland Paris joué sans feu d’artifice en raison de la canicule

Florian Ternet

Alice’s Curious Labyrinth rouvre ses portes à Disneyland Paris après deux mois de rénovation

Florian Ternet

De nouveaux croquis signés Eric Goldberg accueillent les visiteurs à l’entrée de World Premiere à Disney Adventure World

Florian Ternet

La baie vitrée de deco by Disney se pare de couleurs printanières

Florian Ternet

De nouveaux produits Raiponce Loungefly & Her Universe font leur apparition à Disneyland Paris

Florian Ternet

Laisser un commentaire