Disneyphile
Image default

Disneyland Paris ne rouvrira pas le 2 avril et restera fermé jusqu’à nouvel ordre

Disneyland Paris a décidé d’annuler sa réouverture planifiée au 2 avril 2021 compte-tenu de la situation de la pandémie de la COVID-19, qui s’est de nouveau détériorée en France et dans une grande partie de l’Europe. Le Resort parisien, par la voix de Natacha Rafalski, sa présidente-directrice générale, a déclaré qu’il était optimiste quant à une réouverture rapide et qu’il maintiendrait son site internet à jour. Dès à présent, les clients avec des billets peuvent changer la date ou demander un remboursement. « Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau », peut-on lire sur le communiqué officiel. Disneyland Paris reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Disneyland Paris fermé jusqu’à une date non déterminée

Disneyland Paris a annoncé cette date du 2 avril en janvier dernier. Les parcs à thème Disney et toutes les autres infrastructures de la Destination ont fermé en mars dernier lorsque la pandémie a frappé, ont rouvert en juillet et fermé de nouveau en octobre. Il était initialement prévu de rouvrir pour les vacances d’hiver mais cette échéance n’a pu être respectée. Pour le moment, la Direction de la destination habituellement la plus fréquentée du Vieux Continent, n’avance aucune nouvelle date de réouverture, tandis que les travaux battent leur plein dans les Parcs et les Hôtels. Nous adressons tous nos vœux de courage et de sympathie à l’ensemble des employés de Disneyland Paris en ces temps compliqués et espérons les retrouver très bientôt.

L’annonce contraste avec de bien meilleures nouvelles pour les parcs Disney aux États-Unis, car le parc Disneyland à Anaheim rouvrira fin avril, a déclaré le PDG de Disney Bob Chapek le 10 mars dernier, et Walt Disney Word Resort continue d’accueillir des Visiteurs. Le virus recule et les vaccinations se déploient relativement rapidement aux États-Unis, mais ce n’est pas le cas en Europe, où des pays comme la France accusent des retard. De plus, l’Angleterre, l’Italie ou l’Allemagne ont resserré les vis en terme de restrictions.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland Paris : 29 Ans de Rêves – Critique de l’Émission

Florian Mihu

Focus sur les artisans à l’œuvre sur la rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant

Florian Mihu

Les métiers d’art de Disneyland Paris à l’honneur

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.