Disneyphile
Image default

Abi Bernadoth (The Voice) interprète « Je reviens plus fort » pour la bande-originale de Soul

Quand vous verrez le film PixarSoul sur Disney+ à partir du 25 décembre, vous regretterez sûrement de ne pas l’avoir vu en salles tant le film est une réussite artistique aussi bien visuellement que musicalement. Soul est une ode à la vie et aux rêves que l’on souhaite réaliser. L’histoire suit celle de Joe Gardner (Jamie Foxx en VO et Omar Sy en VF), un professeur de musique new-yorkais qui rêve de vivre de sa passion pour la musique jazz. À la suite d’un malencontreux accident, il se retrouve plongé dans le Grand Avant. Avec l’aide de l’âme 22 (Tina Fey en VO et Camille Cottin en VF), Joe va faire un voyage introspectif sur sa vie et ses désirs.

« La musique, c’est la vie »

Dans cette fresque des studios Pixar, la musique a un rôle essentiel dans l’histoire ; la bande-originale composée par Trent Reznor, Atticus Ross (membres du groupe Nine Inch Nails et lauréats d’un Oscar pour la musique du film The Social Network) et du musicien de jazz Jon Batiste est un régal auditif. Celle-ci est sortie le 18 décembre dernier sur toutes les plateformes de musiques et dans l’édition française se trouve une chanson inédite conçue spécialement pour la version française du film.

soul

« Je reviens plus fort » par Abi Bernadoth de The Voice

Ce morceau s’intitule « Je reviens plus fort ». Il s’agit d’un titre entraînant, empreint d’une musicalité solaire, jazzy et pleine d’énergie. C’est une création originale directement inspirée de l’univers du film de Pete Docter et Kemp Powers. « Je reviens plus fort » est interprétée par Abi Bernadoth, chanteur de 21 ans que les téléspectateurs connaissent puisqu’il a été le vainqueur de la saison 9 du télé crochet The Voice sur TF1 en 2020. Tout comme Joe, Abi est un passionné de musique. Il joue du saxophone depuis son enfance, a appris la guitare et la batterie à l’adolescence et joue également du piano. Au-delà du générique de fin de la version française, le titre est à retrouver sur la version française digitale de la BO du film.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.