Disneyphile
Image default
News

Disney Music annonce la sortie de l’album Disney Goes Classical

Decca Records (qui appartient à Universal Music Group) et Walt Disney Records (qui appartient à Disney Music Group) ont annoncé la sortie d’un tout nouvel album de reprises de standards Disney, Disney Goes Classical, une nouvelle proposition musicale avec des versions classiques de hits emblématiques du catalogue Disney. Sa sortie est prévue le 2 octobre 2020. À l’occasion de cette annonce, les labels nous proposent d’écouter le premier single de l’album, “Can You Can Feel the Love Tonight”, l’un des tubes des années 1990 des studios Disney, qui a magnifié la romance entre Simba et Nala dans Le Roi Lion. Cette ballade, d’Elton John et Tim Rice, qui a été primée d’un Oscar de la Meilleure Chanson Originale en 1994, est reprise ici par le chanteur Matteo Bocelli.

Matteo Bocelli reprend “Can You Feel The Love Tonight”

Matteo Bocelli nous a déjà offert un duo mémorable avec son père Andrea Bocelli sur la chanson à succès “Fall On Me” (de l’album ), qui fut proposée par ailleurs en guise de générique de fin du film Disney Casse-Noisette et les Quatre Royaumes en 2018. Le chanteur déclare : “Je suis plus que ravi de rejoindre ce projet avec Disney. Le Roi Lion est l’un des films les plus appréciés de mon enfance et chanter la chanson principale est vraiment un honneur pour moi. Elton John est l’un de mes héros musicaux pour ses talents de compositeur et son style unique.”

Disney Goes Classical nous permettra d’écouter le prestigieux Royal Philharmonic Orchestra dans un registre inédit, nous proposant de nouveaux arrangements orchestraux d’airs cultes, et des invités très spéciaux, dont Matteo Bocelli mais aussi la soprano américaine Renée Fleming, quadruple lauréate d’un Grammy, qui reprendra “When You Wish Upon A Star” de Pinocchio, ou encore célèbre guitariste classique japonais Kaori Muraji. L’album a été enregistré aux studios Abbey Road de Londres, qui sont à l’origine de quelques-unes des meilleures bandes originales de films du siècle dernier.

Disney Goes Classical par le Royal Philharmonic Orchestra

Disney Goes Classical propose la musique de films emblématiques de Disney, dont Le Livre de la Jungle, Pinocchio, Mary Poppins, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, Pocahontas, Une Légende Indienne et La Reine des Neiges. L’album couvre 80 ans de magie Disney de son premier âge d’or à l’ère moderne de l’animation CGI. Rappelons que l’album sortira le 2 octobre 2020 – découvrez vos musiques préférées comme vous ne les avez jamais entendues. “Can You Feel The Love Tonight” avec Matteo Bocelli est d’ores et déjà disponible sur les plateformes numériques.

La liste des morceaux de Disney Goes Classical :

Pré-commandez l’album

1. “Colours of the Wind” de Pocahontas, Une Légende Indienne
2. “A Whole New World” de Aladdin
3. “Let It Go” de La Reine des Neiges
4. “The Bare Necessities” du (Le) Livre de la Jungle
5. “How Far I’ll Go” de Vaiana, La Légende du Bout du Monde
6. “When You Wish Upon a Star” avec Renée Fleming de Pinocchio
7. “When She Loved Me” de Toy Story 2
8. “Histoire éternelle” de La Belle et la Bête
9. “Go the Distance” de Hercule
10. “Overture” de Mary Poppins
11. ‘”Part of Your World” avec Kaori Muraji de La Petite Sirène
12. “Can You Feel the Love Tonight” avec Matteo Bocelli du (Le) Roi Lion
13. “I See the Light” de Raiponce
14. “Reflection” de Mulan
15. “Almost There” de La Princesse et la Grenouille

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite