Disneyphile
Image default
Films Disney

Christina Aguilera de retour dans la bande-originale de Mulan

En 1998, le film d’animation Mulan se terminait par deux chansons dans le générique de fin, « True to Your Heart » par le groupe 98 Degress avec la légende musicale Stevie Wonder et une reprise de la chanson « Reflection » interprétée par la chanteuse pop, ex-membre du Mickey Mouse Club et Disney Legend Christina Aguilera. Appuyée par la version du film chantée par Lea Salonga dans le film, la version d’Aguilera sera un énorme succès et la révélera auprès du grand public. Et pour boucler la boucle, elle interprétera une nouvelle version réarrangée de « Reflection » + un titre inédit pour l’adaptation événement en live-action portée par Liu Yifei.

« Le live-action de Mulan sort bientôt, allez le voir. J’ai d’ailleurs réenregistré Reflection et un nouveau morceau pour ce film. C’est une chanson originale. »

Une version inoubliable

C’est en interprétant la chanson lors d’un concert donné à Las Vegas que Christina Aguilera a annoncé avoir récemment réenregistré la chanson phare que Mulan interprète pour signifier son envie de s’affirmer et s’affranchir des traditions familiales. et annoncé dans le même temps avoir enregistré une chanson inédite pour cette réadaptation, « Loyal Brave True ». En plus de la version originale, Christina Aguilera a dévoilé la version espagnole de la chanson rebaptisée « El Mejor Guerrero ».

 

Ces deux titres seront présents lors du générique de fin du remake live-action ainsi que dans sa bande-originale. Christina Aguilera a toujours été reconnaissante que cette chanson l’ait propulsée au rang de star. Bien aidé par le succès du film, son premier album « Genie In A Botttle » sorti un an plus tard a été un énorme un carton. L’été dernier lors de la D23 Expo, Christina Aguilera faisait partie de la dernière promotion de la cérémonie Disney Legend et a posé non seulement avec Mickey mais également avec Ming-Na Wen, la voix originale de Mulan (elle aussi honorée).

ming-na-wen-mickey-christina-aguilera-d23

Mulan, une version non musicale

La promotion bat son plein autour de Mulan ces derniers jours et la hype auprès du public  monte de plus en plus autour de cette relecture de Niki Caro promettant plus qu’une réadaptation mais un film d’action épique et émouvant. En ce qui concerne la bande-originale, peu d’informations ont été révélées mais il se peut qu’on ait au moins deux versions différentes de « Reflection » : celle de Christina Aguilera et une autre interprétée par la vedette du film Liu Yifei ; cette dernière a en effet enregistré en décembre le titre avec Matthew Wilder, l’auteur de la chanson originale.

loyal brave true

Si les autres chansons comme « Comme un Homme », « Honneur à Tous » et « Une belle fille à aimer » peuvent paraître dispensables, « Reflection » se devait d’être présente. Ce n’est pas la première fois que Disney rappelle une chanteuse phare d’un Disney des années 1990 pour son remake, puisque Céline Dion avait accepté d’interpréter un titre inédit dans la bande-originale de La Belle et la Bête en 2017, après avoir donné ses lettres de noblesse à « Beauty and the Beast » en 1991.

Articles en lien

Pourquoi Li Shang n’est pas dans le remake de Mulan

Florian Mihu

Mulan au coeur de la crise entre Hong Kong et la Chine

Florian Mihu

Mulan a dévoilé de nouvelles images à la D23 Expo

Florian Mihu