Disneyphile
alerte rouge disney+

Alerte Rouge sortira directement sur Disney+

Le prochain film Disney·Pixar Alerte Rouge (Turning Red) ne sortira finalement pas au cinéma début mars, Disney ayant décidé de le proposer directement en streaming sur sa plateforme Disney+.

Alerte Rouge sur Disney+ (après Soul et Luca)

C’est un gros coup (encore) pour les salles de cinéma qui cherchaient à poursuivre sur leur belle dynamique après Spider-Man : No Way Home pour continuer d’attirer davantage de familles dans les salles au printemps. Il n’en sera rien finalement…

bande-annonce alerte rouge

C’est le troisième film Pixar à sauter la case des cinémas après Soul et Luca qui n’ont pas pu bénéficier d’une sortie prestigieuse sur grand écran et ont été relégués au streaming.

Concernant les pays qui ne sont pas (encore) dotés de Disney+, Alerte Rouge sera bien distribué exclusivement au cinéma. Nous pensons par exemple à la Chine. Mais en France, ce sera sur Disney+. Le prochain Pixar prévu pour le cinéma actuellement est Buzz l’Éclair si il n’y aucun changement d’ici le mois de juin.

Il serait prudent pour Disney de faire connaître à l’avance ses intentions et diagnostiquer le marché afin de trouver des solutions et déterminée si un film est destiné aux cinémas ou destiné à Disney+. C’est juste une chose juste à faire pour les cinémas qui ont été vraiment mis à l’épreuve pendant la pandémie. Si Disney n’avait clairement pas confiance dans le succès de ce film dans les salles, pourquoi avoir autant attendu pour annoncer cela ? Il aurait été juste pour les exploitations d’être informé de cette décision plus tôt, eux qui attendaient un film comme Alerte Rouge pour se relancer au printemps alors que le variant Omicron continue de sévir.

Soul, selon Samba TV, a attiré lors de son premier week-end en 2020 du 25 au 27 décembre 2,4 millions de foyers Smart TV. Samba TV n’a pas surveillé Luca, il n’y a donc pas de données sur le succès ou non du film.

L’année dernière, alors que les cinémas rouvraient à New York et à Los Angeles, Disney a proposé Raya et le Dernier Dragon à la fois sur Disney+ et au cinéma. Cinemark a d’abord refusé de jouer le film. Le film n’a pas fait long feu au box-office américain avec 54,7 millions de dollars. Samba TV n’a pas non plus mesuré l’audience de ce long métrage d’animation.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Découvrez les premières informations sur l’artbook de Vice-Versa 2

Akibe Kone

Dans les coulisses de la création de Vice-Versa 2

Florian Mihu

Maya Hawke raconte les coulisses de son doublage de Vice-Versa 2

Akibe Kone

1 commentaire

Rosedesvents2001 8 janvier 2022 at 20 h 55 min

Vraiment nul de la part de Disney. 😡

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.