Disneyphile
Image default

Alfred Molina confirme qu’il incarnera à nouveau le Docteur Octopus dans Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home est un des films les plus attendus de cette fin d’année et il promet d’être un évènement puisqu’il semble de plus en plus certain que le Peter Parker de Tom Holland rencontrera les autres univers de Spider-Man et s’il n’est toujours pas confirmé que Tobey Maguire soit de la partie, sa saga sera liée à l’histoire de No Way Home puisqu’un des personnages y fera son retour, le Docteur Octopus.

Le méchant emblématique de Spider-Man 2

Evoquée comme simple rumeur pendant de nombreux mois, elle est cette fois confirmée par l’intéressé lui-même. Alfred Molina réinterprétera bien le Docteur Otto Octavius et il campera bien celui de Spider-Man 2 de Sam Raimi sorti en 2004 et qui est toujours considéré come le meilleur film de super-héros de tous les temps pour beaucoup de fans.

doc-octopus

Interviewé par VarietyAlfred Molina révèle qu’il a été obligé de se taire longtemps même si ce secret avait fait le tour d’internet depuis l’automne dernier mais qu’importe, il est très heureux de revenir dans l’univers de Spider-Man avec le même rôle 17 ans après même s’il a un peu changé physiquement. Par contre, il ne dit pas comment son personnage va revenir étant donné qu’à la fin de Spider-Man 2, il meurt.

En effet, je suis mort mais Jon Watts [le réalisateur DE NO WAY HOME] m’a dit : ‘Dans cet univers, personne ne meure vraiment.’

L’acteur indique que lors de sa rencontre avec Jon Watts, il était établi que nous retrouverons le Docteur Octopus au moment même de sa mort dans la rivière après son sacrifice.

alfred-molina

Mais comment serait-ce possible, étant donné que les sagas de Spider-Man ne sont pas du tout liées entre elles ? Il semblerait donc plausible que le film explorera le multiverse et/ou le voyage dans le temps, peut-être grâce à Doctor Strange.



Un Octopus rajeuni ?

Puisqu’il a vieilli (il est âgé de 67 ans), Alfred Molina révèle qu’il pourrait être rajeuni numériquement afin de revoir le Octopus de 2004.

« Je ne suis plus le même qu’il y a 17 ans, c’est un fait. Lorsque j’ai rencontré Jon Watts, il m’a dit : ‘T’as vu ce qu’ils ont fait pour Robert Downey Jr. et Samuel L. Jackson ?' » [en référence à Captain America : Civil War pour l’un et Captain Marvel pour l’autre].



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les films Spider-Man, Venom et d’autres hits Marvel de Sony arrivent sur Disney+ !

Florian Mihu

Netflix conclut un accord pour les droits sur les films Sony, notamment les prochains Spider-Man

Florian Mihu

Nouveaux soupçons concernant la présence de Tobey Maguire et Andrew Garfield dans Spider-Man : No Way Home

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.