Disneyphile
Image default
Films Disney

Ant-Man 3 a plus de chances sur Disney+ qu’au cinéma

Selon les informations révélées par le site américain Cosmic Book News, Ant-Man 3 n’est plus dans les priorités de Marvel Studios. Si le réalisateur des deux premiers volets, Peyton Reed, a toujours montré qu’il était partant pour une suite, ça n’est pas forcément le cas de Kevin Feige. Il faut dire que l’annonce de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe l’été dernier a été une petite révolution en soi puisque Marvel Studios doit prouver désormais qu’il peut continuer à tracer son chemin sans ses stars iconiques qui ont fait son succès durant plus d’une décennie. Ant-Man fait partie des personnages qui ont émergé au moment de la montée en puissance de Marvel Studios, mais qui se sont vite fait dépasser par de nouvelles figures comme Black Panther, Captain Marvel et Spider-Man.

Le cas Ant-Man 3 pose question

Que faire de l’Homme-Fourmi très classique finalement, quand Marvel souhaite imposer une vision plus hétéroclite de la Maison des Idées et prôner davantage de nouvelles têtes (Shang-Chi, Blade…) et au passage plus de diversité aussi ? Il y a aussi toutes les nouvelles marques désormais dans le jiron de Marvel Studios à s’occuper à commencer par les X-Men et les Quatre Fantastiques. Et il convient de poser les bases d’une nouvelle équipe d’Avengers. Ant-Man peut-il vraiment trouver sa place dans ce dédale qui s’annonce, couronné de multiverse ? En février dernier, Michael Douglas en personne abordait déjà le cas d’une suite sans pour autant que cela soit officiel.

ant-man 3

Selon les dernières rumeurs, une troisième volet de la saga Ant-Man n’est plus dans les tuyaux de Marvel Studios. Du moins, plus pour le grand écran qui réserve un planning déjà fort chargé dans les prochaines années. Marvel Studios souhaite explorer de nouveaux genre au cinéma et mettre en avant ses personnages déjà bien installés sur Disney+. Il ne serait donc pas étonnant de voir un jour réapparaitre l’Homme-Fourmi et la Guêpe sur la plateforme dans le cadre d’une série qui leur serait dédiée. Bien que nous ignorions la véracité de cette rumeur, les films Ant-Man n’ont rapporté que 500 à 600 millions de dollars et ont été vécus comme des sous-exploits commerciaux. Un passage sur Disney+ de ce potentiel Ant-Man 3 serait donc logique en ce sens, d’autant que les personnages de Scott Lang, Hope van Dyne, Hank Pym etc. restent très populaires auprès des familles. Disney+ est l’endroit rêvé pour offrir un nouveau format encore plus divertissant à ces super-héros.

Source : Mikey Sutton

Articles en lien

Hulu et Marvel prêtes pour de nouvelles séries animées

Florian Mihu

Legion : la bande-annonce de la saison 3

Florian Mihu

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel : ouverture le 15 juin 2020

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus