Disneyphile
Image default

Disneyland Resort rouvrira le 30 avril !

Après avoir teasé l’information il y a quelques jours, Disney annonce officiellement ce mercredi 17 mars son plan de réouverture de Disneyland Resort. Si Downtown Disney District accueillait de nouveau des Visiteurs depuis plusieurs mois maintenant et qu’une partie de Disney California Adventure avait rouvert ses portes – exclusivement pour la partie boutiques et restauration, c’est désormais l’ensemble du Resort californien qui se prépare à reprendre ses opérations habituelles. Pas si habituelles que cela puisque de nombreuses restrictions seront mises en place durant les premiers mois. Mais quelle bonne nouvelle : après un an de fermeture, Disneyland rouvre ses portes le 30 avril 2021 !

Une réouverture inespérée, Disneyland reprend vie !

Le PDG de Disney, Bob Chapek, vient d’annoncer que Disneyland rouvrira ses portes le 30 avril. Les parcs à thème de Disneyland Resort ont été fermés en mars 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19 et n’ont pas rouvert depuis. Selon les nouvelles directives de l’État, seuls les résidents de Californie seront autorisés à visiter et la capacité sera limitée entre 15% et 35% en fonction du niveau de propagation de la COVID-19 dans le comté d’Orange.

Dans le détail, voici le plan sanitaire qui s’appliquera au complexe californien.

Voici l’annonce de Disney :

« Après plus d’un an de fermeture, la magie revient enfin dans les  parcs à thème de Disneyland Resort ! Le parc Disneyland et le parc Disney California Adventure prévoient de rouvrir officiellement au public le 30 avril, avec une capacité limitée.

Vous serez bientôt accueilli pour profiter d’attractions inoubliables, voir des amis Disney adorés, acheter les derniers produits dérivés, savourer la nourriture et les boissons de renommée mondiale, prendre des photos amusantes et chérir des moments magiques spéciaux.

disneyland 30 avril

Préparez-vous à découvrir à nouveau les attractions préférées des deux parcs, des aventures passionnantes comme le nouveau Star Wars : Rise of the Resistance et l’Incredicoaster aux expériences familiales comme Peter Pan’s Flight et Mater’s Junkyard Jamboree. Une nouvelle magie sera également dévoilée, avec l’ouverture de Snow White’s Enchanted Wish qui se dévoilera aux Visiteurs.

Des apparitions surprises sur Main Street, U.S.A. et Pixar Pier aux interactions ludiques, les personnages des histoires préférées de Disney divertiront et raviront. Les personnages adorés apparaîtront dans de nouvelles animations et parfois dans des endroits inattendus, car ils restent conscients de la distance physique. Certaines expériences qui attirent de grands rassemblements de groupe – comme des défilés et des spectacles nocturnes – reviendront à une date ultérieure.

disneyland 30 avril

Étant donné que la capacité du parc à thème sera considérablement limitée pour se conformer aux exigences gouvernementales et favoriser la distanciation physique, Disneyland Resort gérera la fréquentation grâce à un nouveau système de réservation de parc à thème qui oblige tous les clients à obtenir une réservation pour l’entrée au parc à l’avance. Pour entrer dans un parc, une réservation de parc et une entrée valide pour le même parc à la même date sont nécessaires pour les clients âgés de 3 ans et plus. Les réservations de parcs à thème seront limitées et soumises à disponibilité et, jusqu’à nouvel ordre, seuls les résidents de Californie peuvent visiter les parcs conformément aux directives de l’État en vigueur. Plus de détails sur ce nouveau système de réservation seront bientôt disponibles.

Dans les jours précédant l’ouverture au public le 30 avril, Disneyland Resort invitera les Cast Members et les membres de la communauté locale à être les premiers Visiteurs du parc à thème après plus d’un an de fermeture. A Touch of Disney, l’expérience payante à durée limitée qui est épuisée, se poursuivra comme prévu du 18 mars au 19 avril.

Les Visiteurs auront également l’opportunité de rester au milieu de la magie ; les hôtels de Disneyland Resort prévoient de les accueillir à nouveau, avec une réouverture progressive. Le Disney’s Grand Californian Hotel & Spa prévoit de rouvrir le 29 avril, avec une capacité limitée. Les villas Disney Vacation Club du Disney’s Grand Californian Hotel & Spa prévoient de rouvrir le 2 mai. Le Disney’s Paradise Pier Hotel et le Disneyland Hotel rouvriront à une date ultérieure.

La santé et le bien-être des Visiteurs et des Cast Members restent une priorité absolue. Tout comme Downtown Disney District a rouvert avec des mesures de santé et de sécurité améliorées, des changements opérationnels seront en place dans les parcs à thème et les hôtels pour s’aligner sur les conseils des autorités sanitaires et les enseignements de nos parcs du monde entier afin de promouvoir la distanciation physique, améliorée propreté et contact réduit. Ce guide est fluide et applicable à tout moment à mesure que la situation de la communauté change. Avec ces indications, de nombreux facteurs détermineront le moment auquel les offres peuvent être disponibles. Les Cast Members seront disponibles pour expliquer nos nouvelles procédures et répondre à vos questions. »

Mise à jour du 6 avril 2021

Pour entrer à Disneyland ou au parc Disney California Adventure, une réservation de parc à thème et un billet d’entrée valide pour le même parc à la même date sont nécessaires pour les clients âgés de 3 ans et plus. Les clients doivent avoir un billet d’entrée au parc à thème valide pour effectuer une réservation. Les réservations de parcs à thème seront limitées et soumises à disponibilité et, jusqu’à nouvel ordre, seuls les résidents de Californie peuvent visiter les parcs, et en groupes ne dépassant pas 3 ménages, conformément aux directives de l’État en vigueur.

Le système de réservation de parc à thème sera lancé le 12 avril et les clients possédant des billets de parc à thème valides existants pourront commencer à faire des réservations de parc pour les jours où leur billet est valide. La vente de billets pour les parcs thématiques reprendra le 15 avril et les visiteurs sans billet pour les parcs pourront commencer à acheter des billets et à faire des réservations pour les parcs. Pour rappel, les dates d’expiration des billets ont été prolongées pour de nombreux billets. Pour accueillir autant de types de détenteurs de billets que possible, les réservations de parc pour certaines dates peuvent être rendues disponibles sur une base continue. Les calendriers des billets seront mis à jour sur une base continue. Vérifiez la disponibilité à jour.

Voici quelques dates clés à retenir :

  • 9 avril : Si vous détenez actuellement un billet pour un parc à thème, vous pouvez vérifier les jours disponibles pour votre type de billet 1 jour à partir du 9 avril sur Disneyland.com/ParksUpdates.
  • 12 avril : Le système de réservation des parcs à thème ouvrira à 8 h (heure du Pacifique) le 12 avril et les clients qui ont déjà des billets valides pour les parcs à thème pourront alors commencer à faire des réservations pour les parcs.
  • 15 avril : La vente de billets pour les parcs à thème reprendra à 8 h (heure du Pacifique) le 15 avril, et les visiteurs sans billets pour les parcs pourront commencer à acheter des billets et à faire des réservations pour les parcs.

disneyland 30 avril

Assurez-vous de vous connecter d’abord à votre compte Disney pour associer des billets de parc à thème valides avant d’accéder au système de réservation de parc.

Les clients avec des billets d’entrée valides dans un parc à thème qui prévoient un séjour au Disney’s Grand Californian Hotel & Spa devront également effectuer une réservation pour le parc à thème, car un séjour à l’hôtel ne garantit pas une réservation de parc à thème. Conseil : si vous prévoyez de visiter les parcs à thème pendant votre séjour, obtenez votre réservation de parc à thème avant de faire votre réservation d’hôtel. Pour les réservations de chambres et les forfaits de voyage, visitez Disneyland.com ou contactez votre professionnel du voyage à partir du 15 avril pour les séjours commençant le 29 avril.

Les clients avec des billets Park Hopper peuvent choisir, sous réserve de disponibilité, quel parc à thème commencer leur journée, lors de la réservation de leur parc à thème, puis pourront visiter l’autre parc à partir de 13 heures ce jour-là. Les clients avec des billets de plusieurs jours devront effectuer une réservation de parc distincte pour chaque jour où ils prévoient de visiter les parcs à thème.

À la réouverture, les heures quotidiennes du parc Disneyland et du parc Disney California Adventure sont actuellement prévues de 9h00 à 19h00. Visitez Disneyland.com pour connaître les heures d’ouverture le jour que vous souhaitez visiter, car elles sont susceptibles de changer. Le parking pour les parcs à thème sera disponible dans les structures de stationnement Mickey & Friends et Pixar Pals, situées à côté de Disneyland Drive.

Pour une expérience sans contact, le service de commande mobile (disponible exclusivement sur l’application Disneyland) permet aux clients de planifier à l’avance, de commander et de payer pour la nourriture et les boissons dans la plupart des restaurants à service rapide à l’intérieur des parcs à thème. Afin de favoriser la distanciation physique pendant cette période, nous prévoyons de rouvrir les réservations de restaurants pour certains endroits le 22 avril, avec une capacité limitée. Vous pourrez réserver votre réservation de repas 60 jours à l’avance sur Disneyland.com ou avec l’application Disneyland, sous réserve de disponibilité. Assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application téléchargée et installée sur votre appareil mobile. Veuillez consulter Disneyland.com pour connaître les détails importants sur nos mesures de santé et de sécurité avant votre arrivée, comme l’obligation de vérifier la température et pour tous les clients âgés de 2 ans et plus de porter un masque facial approprié.

Liste des attractions, restaurants et boutiques qui seront ouverts dès le 30 avril dans les parcs :

Attractions à Disneyland

Alice in Wonderland
Astro Orbitor
Autopia
Big Thunder Mountain Railroad
Casey Jr. Circus Train
Disneyland Railroad
Dumbo the Flying Elephant
Gadget’s Go Coaster
Haunted Mansion
Indiana Jones™ Adventure
« it’s a small world »
King Arthur Carrousel
Mad Tea Party
Main Street Vehicles
Mark Twain Riverboat
Millennium Falcon: Smugglers Run
Mr. Toad’s Wild Ride
Peter Pan’s Flight
Pinocchio’s Daring Journey
Pirates of the Caribbean
Roger Rabbit’s Car Toon Spin
Snow White’s Enchanted Wish
Space Mountain
Splash Mountain
Star Tours – The Adventures Continue
Star Wars: Rise of the Resistance – will utilize virtual queue, more details to come
Surprise Character Sightings
Tarzan’s Treehouse™
The Many Adventures of Winnie the Pooh
Walt Disney’s Enchanted Tiki Room

Restaurants à Disneyland

Bengal Barbecue
Café Orleans
Churros
French Market Restaurant
Galactic Grill
Gibson Girl Ice Cream Parlor
Ice Cream Carts
Jolly Holiday Bakery Café
Little Red Wagon
Market House
Milk Stand
Mint Julep Bar
Plaza Inn
Popcorn
Red Rose Taverne
River Belle Terrace
Ronto Roasters
Ship to Shore Marketplace
Stage Door Café
The Tropical Hideaway

Boutiques à Disneyland

Adventureland Bazaar
Balloons
Bibbidi Bobbidi Boutique
Black Spire Outfitters
Candy Palace and Candy Kitchen
Creature Stall
Cristal d’Orleans
Crystal Arts
Disney Clothiers, Ltd.
Disney Showcase
Disneyana
Dok-Ondar’s Den of Antiquities
Droid Depot
Emporium
First Order Cargo
Glow Carts
« it’s a small world » Toy Shop
Kaman’s Art Shoppe
Le Mascarade d’Orleans
Little Green Men Store Command
The Mad Hatter in Fantasyland
Main Street Magic Shop
Pieces of Eight
Pioneer Mercantile
Savi’s Workshop – Handbuilt Lightsabers
The Star Trader
Toydarian Toymaker

Attractions à Disney California Adventure

Games of Pixar Pier
Goofy’s Sky School
Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT!
Incredicoaster
Inside Out Emotional Whirlwind
Jessie’s Critter Carousel
Jumpin’ Jellyfish
Luigi’s Rollickin’ Roadsters
Mater’s Junkyard Jamboree
Mickey’s PhilharMagic
Monsters, Inc. Mike & Sulley to the Rescue!
Pixar Pal-A-Round – Non-Swinging
Pixar Pal-A-Round – Swinging
Radiator Springs Racers
Silly Symphony Swings
Soarin’ Around the World
Surprise Character Sightings
The Little Mermaid ~ Ariel’s Undersea Adventure
Toy Story Midway Mania!
Turtle Talk with Crush

Restaurants à Disney California Adventure

Adorable Snowman Frosted Treats
Angry Dogs
Award Wieners
Carthay Circle Lounge – Alfresco Dining
Churros
Cocina Cucamonga Mexican Grill
Cozy Cone Motel – Cones 1-3 (Churros, Ice Cream, Cone-coctions)
Cappuccino Cart
Fiddler, Fifer & Practical Cafe
Flo’s V8 Cafe
Ghirardelli® Soda Fountain and Chocolate Shop
Hollywood Lounge
Ice Cream Carts
Lamplight Lounge
Pacific Wharf Distribution Co.
Popcorn
Poultry Palace
Rita’s Baja Blenders
Señor Buzz Churros
Smokejumpers Grill
Sonoma Terrace
Studio Catering Co.

Boutiques à Disney California Adventure

Balloons
Bing Bong’s Sweet Stuff
Collector’s Warehouse
Disneyland Backlot Premiere Shop
Elias & Co.
Glow Carts
Kaman’s Art Shoppe
Kingswell Camera Shop
Knick’s Knacks
Off the Page
Paradise Pier Sunglass Cart
Ramone’s House of Body Art
Rushin’ River Outfitters
Seaside Souvenirs
Studio Store
Trolley Treats

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Roger Rabbit’s Car Toon Spin reçoit un nouveau scénario

Florian Mihu

Les festivités de Noël de retour à Disneyland Resort du 12 novembre 2021 au 9 janvier 2022

Florian Mihu

Mirabel de Encanto apparaîtra à Disneyland Resort

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.