Disneyphile
Image default
News

Captain Marvel : la bande-annonce est là !

Le 3 décembre 2018, Marvel Studios a révélé la nouvelle bande-annonce du film Captain Marvel. Encore plus haletante que la bande-annonce teaser, celle-ci dévoile la toute-puissance du personnage sur Terre comme aux confins de l’espace. Elle prend aussi le temps d’expliquer les origines de la survenue de ce potentiel super-héroïque. Le film d’Anna Broden et Ryan Fleck est attendu dans les salles françaises le 6 mars 2019. Le personnage de Carol Danvers alias Captain Marvel aura un rôle clef à jouer dans le quatrième opus de la saga Avengers. Et Disneyland Paris surfera sur l’introduction de celle-ci dans le Marvel Cinematic Universe au printemps prochain.


Découvrez ce qui fait d’elle une héroïne. C’est le slogan publicitaire du film Captain Marvel, qui dévoile ce 18 septembre sa toute première bande-anonce teaser dans le monde entier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Marvel Studios n’a pas lésiné en spectacle dans cet avant-goût du premier des trois blockbusters prévus par le studio de la Maison des Idées l’année prochaine. Alors que la promotion du film mettant en scène la charismatique Brie Larson avait officiellement débuté la semaine passée via Entertainment Weekly, nous rentrons dès à présent dans le vif du sujet afin de faire connaissance avec cette nouvelle super-héroïne et de commencer à comprendre les enjeux du film. Forte d’images très convaincantes, intenses et facilement compréhensibles, cette première bande-annonce de Captain Marvel est également l’occasion de célébrer aux Etats-Unis l’anniversaire de l’US Air Force (18 septembre 1947).

Captain Marvel : découvrez ses premières images !

La bande-annonce a été dévoilée en exclusivité mondiale dans la messe matinale de la chaîne américaine ABC (propriété de Disney) à 14h30, heure française. Autant dire que l’attente était immense et que Disney profite une nouvelle fois de cette vitrine télévisuelle géante pour mettre en avant son premier film de super-héroïne Marvel en solo, après les exploits de la Guêpe cet été aux côtés d’Ant-Man. Ces images nous font d’ailleurs comprendre à quel point le personnage de Carol Danvers, mi-humaine, mi-extraterreste, va devenir le plus puissante du Marvel Cinematic Universe et l’on comprend aisément l’importance cruciale qu’il aura dans la suite des aventures des Avengers en mai 2019.

Captain Marvel

Le SHIELD de retour dans Captain Marvel !

Vous avez bien lu : Marvel Studios mise à la fois sur son nouveau poulain en la personne de l’actrice hollywoodienne Brie Larson pour vendre cette nouvelle franchise et dans le même temps sur des valeurs sûres que sont Samuel L. Jackson – qui reprend pour l’occasion son rôle (rajeuni et avec ses deux yeux) de Nick Fury – et Clark Gregg qui campe à nouveau l’agent Phil Coulson (également dans une version rajeunie dans les années 1990). Et c’est donc l’organisation la plus secrète sur Terre (le SHIELD pour ne pas la nommer) qui profitera des aventures de Captain Marvel pour offrir un peu plus de relief à son histoire : comment le SHIELD fonctionnait dans les années 1990 ? Quels en étaient les décideurs ? Y-aura-t-il un lien entre le SHIELD de cette époque et l’actuel ? Tant de questions sans réponses et qu’il nous tarde de percer… L’alternance des plans entre l’espace, la planète Hala de la race Kree et la planète Terre des humains pose le décor d’un film qui se voudra également cosmique comme le furent ceux des (Les) Gardiens de la Galaxie ou plus récemment d’Avengers Infinity War. Un personnage important déjà apparu par le passé d’ailleurs fera son grand retour dans le film, il s’agit de Ronan l’Accusateur incarné par Lee Pace à nouveau. On notera également un aperçu du leader Starforce joué par Jude Law, sorte de mentor de Carol dans le film. Réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, le film Captain Marvel est attendu le 6 mars 2019 dans les salles françaises.

Articles en lien

Brie Larson en Captain Marvel sur une première photo

Florian Mihu

La Saison des Super-Héros Marvel à Disneyland Paris

Florian Mihu