Disneyphile
Image default
News

Christina Aguilera reprend Reflection, 22 ans après la première version de Mulan

Malgré sa non-sortie en France et en Belgique (qu’on espère provisoire), Mulan termine son marathon promotionnel avant sa sortie le 4 septembre sur Disney+ via de nouvelles images et à coup de nouvelles affiches, spots et reportages sur les coulisses du film. Bien que le film soit désormais destiné à la plateforme de streaming de Mickey, on ne pourra pas dire que Disney n’a pas mis le paquet pour communiquer sur ce qui reste avant tout comme l’un des événements de l’année. L’un des gros atouts de cette campagne est sans doute d’avoir rappelé la chanteuse et Disney Legend, Christina Aguilera pour interpréter deux chansons pour la bande-originale du film de Niki Caro, dont “Reflection”…

Une histoire commune entre Mulan et Christina Aguilera

En plus de l’excellent titre Loyal, Brave, True” qui est le thème et slogan phare de cette adaptation live-action, Christina Aguilera a enregistré une nouvelle version de “Reflection”, tout un symbole puisque c’est avec ce morceau que l’ex-membre du Mickey Mouse Club s’est fait connaître auprès du grand public et a fait décoller sa carrière. En 1998, quand le film d’animation sort, Christina Aguilera dévoile la version pop de “Reflection” insérée dans le générique de fin du film, qui deviendra tout aussi culte. Le succès de Mulan permit à la chanteuse de signer son premier contrat qui débouchera sur la la sortie de son premier album, Genie In a Bottle.

“C’EST UN MOMENT TRÈS NOSTALGIQUE ET SPÉCIAL PARCE QUE C’EST AVEC MULAN QUE TOUT A COMMENCÉ POUR MOI. D’UN CONTRAT D’ENREGISTREMENT AU RESTE DE MA CARRIÈRE”.

Comme une sorte de cadeau de remerciement envers ses fans et plus globalement envers Mulan, Christina Aguilera boucle la boucle 22 ans plus tard en dévoilant une version plus épurée et plus épique de “Reflection” à l’image du film de Niki Caro. Mettant en avant sa voix puissante (à 3min10, vous comprendrez), l’icône de la pop se montre au naturel dans le clip avec des images du film (et pour rien arranger, il y a quelques passages légèrement spoiler). Découvrez-le juste en dessous :

MAJ du 31/08/2020 : Le 31 août 2020, Christina Aguilera était l’invitée (à distance) de Good Morning America et a livré une performance de “Reflection”

 

https://www.youtube.com/watch?v=9W7A0ndFupU

Une autre version de Reflection en préparation

En ce qui concerne la bande-originale qui sortira également le 4 septembre, peu d’informations ont été révélées mais il se peut qu’on ait au moins deux voire trois versions différentes de “Reflection” : celle de Christina Aguilera et deux autres interprétées par la vedette du film, Liu YifeiEn effet, l’interprète de Mulan (qui est également chanteuse en Chine) a enregistré au mois de décembre, deux versions du morceau iconique à la fois en anglais et en mandarin.

christina aguilera mulan

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite