Disneyphile
Image default
Films Disney

Les affiches du live-action de Mulan

Le 25 mars 2020 (le 27 aux Etats-Unis), les Walt Disney Studios dévoileront l’adaptation live-action du Grand Classique Mulan. Une adaptation aussi attendue que redoutée puisqu’elle sera à la fois fidèle mais aussi radicalement différente du film d’animation de Tony Brancoft sorti en 1998. Et pour cause, car le film réalisé par Niki Caro n’inclura pas les chansons originales du film animé (bien que Liu-Yifei, l’actrice qui jouera le rôle titre reprendra la chanson “Reflection” pour le générique de fin) ni certains personnages tels que Shang, Shan-Yu et enfin l’inoubliable dragon (et pas lézard) Mushu, gardien protecteur et meilleur ami de Mulan (qui était doublé par Eddie Murphy en VO et José Garcia en VF). En effet, de sombres histoires de droits opposant Disney et son ancien président des studios Jeffrey Katzenberg empêchent l’exploitation des personnages.

Découvrez les affiches et visuels promotionnels de Mulan

Après un début de promotion en dent de scie notamment dû aux positions politiques de son actrice principale, la campagne médiatique autour du film est lancé et voici venu le temps de la divulgation des affiches de ce qui sera l’un des événements cinématographiques de 2020.

Première image

Tout a commencé lors du début du tournage du film lorsque Disney nous dévoilait la première image du film montrant Liu-Yifei dans la peau de Hua Mulan.

Mulan-Live-Action-2020

L’affiche teaser

Le 8 juillet 2019, Disney dévoilait à la fois la bande-annonce teaser et son affiche qui rend hommage à l’une des affiches du film d’animation.

affiche-mulan-teaser

Première affiche internationale de Mulan

Fin novembre 2019, Disney Japan révélait une nouvelle affiche du film qui sortira au Japon le 17 avril. Cette affiche nous montre Mulan dans les montagnes tenant l’épée de son père avec en arrière-plan le phénix qui pourrait être le remplaçant de Mushu.

remake

Affiche principale

Peu de temps après, une nouvelle bande-annonce et une nouvelle affiche principale ont fait leur apparition.

L’affiche coréenne de Mulan

Le 10 janvier 2020, l’affiche coréenne du film a été dévoilé. Une affiche lumineuse avec au centre les deux faces de Mulan.

affiche-coreene-mulan

Dolby Cinema

Le 27 février 2020, une nouvelle affiche de Mulan est révélée pour son format Dolby Cinema. A cette occasion, les réservations pour les ventes de places de cinéma outre-Atlantique ouvrèrent.

“It is my Duty to Fight”

mulan dolby cinema

IMAX

mulan IMAX

RealD 3D

mulan reald 3d

Affiche ScreenX

affiche-mulan-screen

Affiche 4DX

L’affiche 4DX est symbolique puisqu’elle est la réplique parfaite de l’affiche du film d’animation représentant Mulan de dos et de profil à cheval.

affiche-mulan-4dx

Visuels promotionnels

visuel-promotionelle-mulan

Affiche Nouvel An Chinois

Pour célébrer Le Nouvel An Chinois, les Studios Disney ont dévoilé des affiches inédites pour ses films sortant en 2020, voici celle de Mulan

affiche-nouvel-an-chinois-mulan

Affiches individuelles

Le 20 février 2020, six nouvelles affiches du film ont été dévoilées.

Le 25 janvier 2020, à l’occasion du Nouvel An Chinois, Disneya dévoilé les affiches individuelles mettant en lumière les personnages principaux du film. Chaque personnage dispose de son arme de guerre avec le visage de Mulan en reflet.

affiche-individuelle-mulan
Yifei Liu est Hua Mulan
affiche-individuelle-l'empereur
Jet Li est l’Empereur de Chine
affiche-individuelle-commandant-tung
Donnie Yen est le commandant Tung
affiche-individuelle-cheng-honghui
Yoson An est le soldat Cheng Honghui
affiche-individuelle-xianniang
Gong Li est la sorcière Xianniang
affiche-individuelle-bori-khan
Jason Scott Lee est le sorcier Böri Khan

 

Affiche chinoise

Après plusieurs mois de suspension suite à l’arrivée de la pandémie du coronavirus, la promotion de Mulan reprend. Alors que le film sortira directement sur Disney+ dans certains pays (et à un prix qui fait débat), Mulan aura droit à une sortie dans les salles de cinéma dans les pays qui peuvent rouvrir leurs salles et qui ne possèdent par Disney+. C’est le cas de la Chine, pays déterminant où le film doit marcher et surtout lieu de l’action du long-métrage. Ce lundi 10 août, Disney a confirmé sa sortie dans le pays prévue pour la fin du mois d’août (sans date officielle communiquée à l’heure où sont écrites ces lignes) en dévoilant une affiche inédite.

mulan-chinese-poster

Affiches Disney+ de Mulan

Cette fois c’est officiel, le 12 août 2020 Disney+ a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Mulan pour son arrivée sur la plateforme le 4 septembre prochain et révèle l’affiche qui est la même que celle utilisée depuis des mois sauf sont ajoutées les mentions “Premier Access” et “Exclusively on Disney+”. A l’heure où sont rédigées ces lignes, les filiales européennes de Disney+ n’ont rien annoncé sur le destin du film même si cela semble maintenant imminent.

affiche-mulan-disney+

mulan disney plus

affiche-artistique

L’artiste Crissy Cheung du collectif Poster Posse signe cette affiche inédite de Mulan pour Disney+.

mulan crissy cheung

Affiche malaisienne

Le même jour, Mulan sortira au cinéma en Thaïlande, Corée et en Malaisie. Justement, ce dernier pays dévoile une affiche inédite créée par l’artiste Bella Grace.

affiche-malaysie-mulan

Nouvelle affiche chinoise

Le 2 septembre 2020, Disney a annoncé avec une affiche inédite que le film sortira bien en Chine au cinéma, pays prioritaire pour son exploitation. Le film sort le 11 septembre.

mulan-china

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Vers une sortie quasi-simultanée de Mulan en salles et sur Disney + en France ?

Akibe Kone

Retour sur les avant-premières de Mulan

Florian Mihu

Coronavirus : le Japon décale la sortie de En Avant et Mulan

Florian Mihu