Disneyphile
Image default
Streaming

Pourquoi Liu Yifei est parfaite dans le rôle de Mulan chez Disney

Cette semaine aura été marquée par de vives polémiques sur l’arrivée de Mulan sur le service de vidéo à la demande Disney+ en Europe et en particulier en France, où les choses semblent encore assez compliquées à comprendre. Tout ce que l’on sait, c’est que le film ne sera pas disponible chez nous le 4 septembre en même temps que les américains et d’autres pays en Europe ou en Océanie. Malgré cela, la promotion du film se poursuit aux États-Unis et partout ailleurs. Mulan possède beaucoup d’atouts. Outre sa musique, ses scènes d’action spectaculaires ou encore son histoire vieille de plusieurs siècles, le film se distingue par un casting exceptionnel et d’origine asiatique.

Liu Yifei, star de Mulan

Dans une nouvelle featurette, la  réalisatrice de Mulan, Niki Caro, partage ce qui ressort de l’actrice Yifei Liu et pourquoi elle a été choisie pour le rôle-titre. Cet engouement autour de cette artiste avait déjà été abordé il y a plusieurs mois quand le film était encore prévu dans les salles de cinéma. On apprenait alors que l’actrice avait été castée bien après de nombreuses candidates. Non seulement, la cinéaste Niki Caro intervient dans ce reportage mais les images sont également commentées par Yifei Liu, Tzi Ma et Yoson An.

Le film sortira le 4 septembre sur Disney+ dans de nombreux pays (il faudra débourser 21,99 € en Europe pour pouvoir en bénéficier en tant que contenu SVOD Premium en plus d’être abonné à Disney+ – ce ne devrait pas être le cas en France) ou au cinéma dans les pays qui ne sont pas dotés de la plateforme comme la Chine ou la Malaisie. Le film raconte l’histoire de Hua Mulan, la fille d’un ancien guerrier vénérable, aujourd’hui incapable physiquement de s’engager dans le combat comme le décrète l’Empereur de Chine. Pour honorer son père et le protéger, cette dernière décide de partir rejoindre l’armée à sa place, en se faisant passer pour un homme, sous le nom de soldat de Hua Jun. Apprenant à manier les armes, Mulan réussira progressivement à contrôler sa force et exploiter tout son potentiel au service de son pays.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mulan dévoile sa bande-annonce finale

Akibe Kone

Tout l’Art de Mulan : L’Histoire d’une Épopée

Florian Mihu

Vers une sortie quasi-simultanée de Mulan en salles et sur Disney + en France ?

Akibe Kone