Disneyphile
Image default

Comic-Con at Home : retour sur la création de Mickey & Minnie’s Runaway Railway

Cette année, le Comic-Con at Home nous a permis d’avoir du contenu Disney Parks, ce qui a ravi les fans. Des imagineers ont ainsi organisé durant ce Comic-Con un panel spécial dédié à la nouvelle attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway, qui a ouvert ses portes début 2020 au parc Disney’s Hollywood Studios en Floride et sera dupliquée à Disneyland en Californie d’ici 2023.

Aux sources de la création de Mickey & Minnie’s Runaway Railway au Comic-Con

Comme tous les autres, le panel « Mickey & Minnie’s Runaway Railway : From Animation to Imagineering » était évidemment virtuel (et gratuit sur Youtube) et nous a permis d’en savoir plus sur la création de cette attraction qui a séduit les fans depuis un an et demi. Nous avons ainsi pu en apprendre plus sur ses origines et sur la manière dont les Imagineers ont planché sur cette attraction centrée sur Mickey et ses Amis : un vrai défi en soi !

comic-con mickey runaway

Le panel « Mickey & Minnie’s Runaway Railway: From Animation to Imagineering » était présenté par Sarah Sterling, qui était entourée pour l’occasion de Charita Carter (productrice principale, Walt Disney Imagineering), Kevin Rafferty (Imagineer à la retraite et directeur créatif exécutif de Mickey & Minnie’s Runaway Railway), Paul Rudish (producteur exécutif et réalisateur superviseur de la série Le Monde Merveilleux de Mickey), Christopher Willis (compositeur de la série Le Monde Merveilleux de Mickey et de l’attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway), Elsa Chang (designer de personnages dans la série Le Monde Merveilleux de Mickey et pour l’attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway).

comic-con mickey runaway

L’Imagineer vétéran Kevin Rafferty a souligné qu’il y avait une grande différence dans la conception sonore d’un court-métrage d’animation et d’une attraction ; pour le dernier cas, vous pouvez vous trouver dans un endroit et entendre quatre scènes à la fois et il pensait qu’il était intéressant de voir Willis passer de l’écran au parc. Elsa Chang a évoqué la transition de la nature loufoque du court-métrage en une attraction et a souligné que les visiteurs sont plongés dans cette folie et ont toujours tellement de choses variées à découvrir dans chaque scène de l’attraction.

Un dessin animé à 360 degrés

Charita Carter a parlé un peu du partenariat entre l’animation et Imagineering dans la création de cette attraction, expliquant que c’était un défi amusant d’amener les visiteurs dans un monde en deux dimensions tout en soulignant qu’ils devaient toujours suivre les lois de la physique. Paul Rudish a expliqué que tout le monde est immédiatement tombé amoureux de Chuuby (un petit oiseau orange perché au-dessus de la station Runamuck Railroad au début et à la fin de l’attraction) et qu’il avait demandé à ce qu’on mette en avant le personnage à la fin de l’attraction en plus du début.

Fait intéressant, Kevin Rafferty a révélé que de nombreuses idées ont germé durant des années concernant un projet d’attraction dédiée à Mickey dans les Parcs Disney. Il a révélé que l’attraction Toy Story Midway Mania aurait dû mettre en avant la Souris au départ avant les jouets d’Andy. L’équipe a ensuite été questionnée sur certains des Easter Eggs présents dans l’attraction. L’un d’entre eux est tout à fait subtil : il s’agit du coup de sifflet du train qui est en fait le coup de sifflet réel qui a été utilisé pour produire le même son dans le court métrage original Steamboat Willie. Enfin, Paul Rudish a mentionné que lui et son équipe avaient créé des courts-métrages qui pourraient s’adapter à des zones spécifiques dans les parcs et qu’ils seraient heureux de pouvoir les proposer pour d’autres attractions centrées sur Mickey et ses Amis. Vous pouvez visionner le panel complet « Mickey & Minnie’s Runaway Railway: From Animation to Imagineering » ci-dessous :



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le Monde Merveilleux de Mickey aura droit à une saison 2

Florian Mihu

Récapitulatif des épisodes 19 & 20 du Monde Merveilleux de Mickey : « La Pomme Empoisonnée » & « La Soirée Jeu »

Florian Mihu

Récapitulatif des épisodes 15 & 16 du Monde Merveilleux de Mickey : « Service d’Hôtel » & « Un Cœur Voyageur »

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.