Disneyphile
Image default

Cruella effectue un solide démarrage au box-office mondial

Comme chaque année, le dernier week-end du mois de mai est particulier aux États-Unis puisque le pays rend hommage aux soldats qui se sont battus pour le pays à travers le « Mémorial Day ». C’est aussi ce week-end là qu’Hollywood inaugure sa saison estivale rythmée pendant quatre mois par les différents blockbusters des grands studios. Disney ne loupe jamais ce rendez-vous et après Aladdin en 2019, c’est Cruella qui ouvre le bal de ce long marathon cinématographique.

Cruella résiste bien face à Sans un Bruit 2 au box-office

Porté par des critiques plus qu’élogieuses, Cruella s’offre un bon démarrage à 26,5 millions de dollars sur l’ensemble du week-end. De très bon augure pour l’avenir du film porté par Emma Stone qui est parvenu à résister à la concurrence du film horrifique Sans un Bruit 2 avec Emily Blunt qui lui engrange plus de 50 millions de dollars sur l’ensemble du territoire américain. Le plus gros score enregistré pour un film depuis le début de la crise sanitaire.

cruella musique

Au total, le film Cruella enregistre au box-office 37,4 millions de dollars de recettes mondiales sachant que le long-métrage n’a pas encore pu sortir en Australie et au Japon où les salles ont dû refermer à cause de la résurgence de l’épidémie.

C’est malgré tout une victoire pour Disney parce qu’il faut aussi rappeler que contrairement à Sans un Bruit 2 qui sort exclusivement au cinéma, les spectateurs (sauf en France) peuvent voir Cruella en salles mais aussi, s’ils le souhaitent, sur Disney+ en « Premier Access » avec un surcoût supplémentaire de 29,99 $ jusqu’au 26 août.

Cinq pays attendent désormais la Cruelle Diablesse

Le box-office de Cruella sera scruté de près ces prochaines semaines d’autant que le film n’est pas encore sorti au Japon, Australie et en Russie. En Chine, Cruella sortira le 6 juin (dont l’affiche est à retrouver ci-dessous) et en France, le film débarquera le 23 juin dans les salles.

L’affiche chinoise de Cruella

MAJ du 07/06/2021

Malgré la concurrence des deux films horrifiques Conjuring 3 (Warner Bros. Pictures) sorti le 4 juin et Sans un Bruit 2, Cruella résiste en troisième position avec 11 millions de dollars supplémentaires enregistrés. Le film rapporte à présent 43,6 millions de dollars sur le sol américain et grâce à sa sortie en Chine, Cruella totalise 87 millions de dollars de recettes mondiales.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Cruella – Critique du Film Disney

Florian Mihu

Cruella 2 est officiellement en développement

Akibe Kone

Cruella aurait rapporté 20 millions de dollars sur Disney+ en Accès Premium

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.