Disneyphile
Image default

Le film Cruella sera disponible sans surcoût sur Disney+ dès le 27 août (sauf en France)

Vous le savez, le film Cruella tant attendu sera proposé à partir du 28 mai prochain dans de nombreux pays, simultanément au cinéma et sur Disney+, moyennant dans ce cas un surcoût d’abonnement, le Premier Access. Pour le marché français, il en sera évidemment autrement puisque la chronologie des médias empêche les distributeurs de proposer les films à la fois en salles et sur un service de vidéo à la demande par abonnement. Disney France a choisi évidemment la case cinéma pour notre plus grand bonheur. Hélas, le film ne sortira pas avant le 23 juin chez nous.

Cruella sera disponible gratuitement sur Disney+ dès le 27 août (mais pas en France)

Il n’y a plus qu’à espérer pour que les spectateurs et les fans français jouent le jeu et aillent soutenir les cinémas, même s’il faudra attendre un mois supplémentaire par rapport à d’autres marchés dans le monde (la tentation de l’utilisation d’un VPN et / ou du piratage est toujours bel et bien présente…). Après sa sortie en salles en France, le film Cruella devrait connaître une sortie digital et en vidéo physique puis sera proposé, si l’on suit le traditionnel cheminement audiovisuel, sur CANAL+ puis sur une chaîne de télévision gratuite et enfin sur une plateforme de streaming payante (sauf si, d’ici là, la chronologie est revue avec une nouvelle loi).

cruella 27 août 2021

Pour les autres pays, les spectateurs pourront profiter de Cruella sur Disney+, sans surcoût cette fois-ci, à partir du 27 août 2021.

Cruella, qui se déroule dans les années 1970 à Londres au milieu de la révolution punk rock, suit une jeune femme nommée Estella (Emma Stone), intelligente, créative et déterminée à se faire un nom avec ses créations de mode. Elle se lie d’amitié avec un duo de jeunes voleurs qui apprécient son côté rebelle, et ensemble, ils se construisent une vie de bohême à Londres. Un jour, le talent d’Estella pour la mode attire l’attention de la baronne von Hellman, une légende de la mode au chic dévastateur et terriblement distinguée et hautaine, incarnée par Emma Thompson, deux fois lauréate d’un Oscar. Mais leur relation déclenche un cours d’événements et de révélations qui amèneront Estella à embrasser son côté méchant et à devenir la Cruella que l’on connait, sans scrupules et terriblement avide de vêtements.

La créatrice de costumes Jenny Beavan (Mad Max : Fury Road, Chambre avec Vue), deux fois oscarisée, crée des costumes éblouissants et imaginatifs pour ce film. Cruella sort en salles et sur Disney+ en Premier Access le vendredi 28 mai aux États-Unis et exclusivement en salles le mercredi 23 juin en France.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Cruella débarque en DVD et Blu-Ray le 29 octobre

Akibe Kone

Emma Stone est proche de signer son contrat pour Cruella 2

Akibe Kone

Emma Stone évalue les options juridiques après la plainte déposée par Scarlett Johansson contre Disney

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.