Disneyphile

Daveed Diggs se confie sur son travail pour le film La Petite Sirène

Ceux qui ont vu le spectacle Hamilton à Broadway à ses débuts ou sur Disney+ ont découvert le talent de Daveed Diggs qui interprète les rôles de Thomas Jefferson et du Marquis de Lafayette. Depuis le carton du spectacle, Daveed Diggs est de plus en plus courtisé par le cinéma et la télévision notamment dans les séries Snowpiercer et black-ish. Actuellement, on peut l’entendre dans le film Soul dans lequel il interprète Paul mais prochainement on pourra également le découvrir dans la peau d’un des personnages populaires de l’univers Disney, Sébastien, dans le remake live-action de La Petite Sirène qui a repris sa production au Royaume-Uni.

Sébastien aura bien un accent jamaïcain

Daveed Diggs campera le rôle tenu par Samuel E. Wright dans le film d’animation (et Henri Salvador dans la version française) et pour Diggs, c’est une responsabilité tant Sébastien est aussi populaire qu’Ariel. Interrogé par ColliderDaveed Diggs explique comment il a travaillé son rôle ainsi que l’accent qu’aura Sébastien dans cette réadaptation.

« J’ai probablement travaillé plus dur pour Sébastien que n’importe quel rôle dans ma carrière. Je n’étais pas sûr que j’étais la bonne personne, J’ai tendance à dire oui aux choses quand je sens que je peux le faire, mais là c’était plus difficile. Je ne suis pas d’origine caribéenne, alors j’ai essayé de m’immerger. J’ai passé beaucoup de temps à Trinidad et je suis allé en Jamaïque pour faire des recherches, et j’ai beaucoup travaillé sur la voix avec Chris Walker et avec le regretté Tony Hall, pour essayer d’obtenir la bonne voix. Mais plus que la voix, c’était un problème de dialecte qui fait que la voix d’une personne est très différente, donc la cohérence est vraiment plus importante que la précision. Votre style de discours est basé sur la culture, et c’est ce que je ne voulais pas laisser tomber. »

daveed diggs

Daveed Diggs confie également sa fierté de collaborer avec Disney dans des projets aussi variés tels que Soul ou La Petite Sirène et rappelle que son travail est moindre par rapport à celui d’Halle Bailey pour Ariel.

« Comme je l’ai dis, c’est le rôle le plus difficile que j’ai incarné en terme de jeu alors que je n’interprète qu’un crabe mais ce n’est rien comparé à Halle et aux autres comédiens. Moi je chante et parle de temps à autre. »

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Découvrez les premières images de la série Ariel

Akibe Kone

La Petite Sirène bat un record historique sur Disney+

Florian Mihu

Disney+ annonce la date de la mise en ligne de La Petite Sirène

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.