Disneyphile
Image default

Deux personnages mayas dans Black Panther II ?

La phase IV du Marvel Cinematic Universe est lancée depuis janvier dernier avec la série WandaVision. Elle continuera à se révéler (on l’espère) tout au long de l’année sur Disney+ et sur grand écran. En coulisses, Marvel Studios prépare l’avenir et notamment l’année 2022. Le tournage de Thor : Love & Thunder a démarré récemment en Australie et celui de Black Panther II devrait débuter au début de l’été prochain. En attendant, Ryan Coogler, le réalisateur du film, et son équipe, peaufinent tous les détails sur le scénario qui a dû être remanié en profondeur suite à la disparition brutale de l’acteur Chadwick Boseman l’été dernier, tête d’affiche de cette franchise. La nouvelle histoire reste encore très mystérieuse mais on appendre qu’elle pourrait mettre en avant la culture des mayas d’une façon ou d’une autre.

Nouveaux personnages mayas… nouveaux super-héros ?

Selon le site Web POC Culture, Marvel Studios semble vouloir dénicher deux comédiens pour incarner deux personnages mayas dans quelque chose qui est censé se tourner bientôt ; cependant le site ne mentionne pas de projet en particulier. Cependant, grâce aux super détectives de Murphy’s Multiverse, l’hypothèse la plus probable serait qu’il s’agisse du film Black Panther II, puisque les dates mentionnées sur l’appel aux candidatures correspondent à celles de la production du film.

shuri-black-panther

Les deux personnages sont une femme nommée Zyanya et un homme nommé Cadmael. Zyanya est décrite comme une guerrière féroce, et le portrait qui est fait des deux personnages suggère que l’actrice devrait avoir une solide expérience en combat et en danse. Pour Cadmael, le studio recherche quelqu’un d’au moins 1,80 mètre, et le personnage est décrit comme à la fois fort et fidèle. En plus des personnes d’origine maya, l’appel aux candidatures est également ouvert aux acteurs nord-américains et sud-américains. Mais, car il y a un mais, ces personnages n’existent purement et simplement pas dans les comic books. Deux hypothèses s’offrent à nous : soit, il s’agit de personnages totalement inédits dans l’univers Marvel, soit il s’agit de personnages existants dans les comics mais présentés ici avec des noms de code. Dans ce cas, ils pourraient être mayas mais pas forcément. Mais il sera intéressant de voir comment ces personnages qui ne feront pas partie du Wakanda à priori, se greffent à l’histoire. D’autres cultures devraient donc être mises en avant dans Black Panther II… et pourquoi pas de nouveaux super-héros ?

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une série spin-off Black Panther : Kingdom of Wakanda prévue sur Disney+

Florian Mihu

Black Panther 2 sortira en 2022

Florian Mihu

Martin Freeman de retour dans Black Panther 2

Akibe Kone

Laisser un commentaire