Disneyphile
Image default
Films Disney

J.D. Dillard et Matt Owens développent un film Star Wars

L’information est passée un peu inaperçue en cette fin de semaine et pourtant, il semble qu’en coulisses, les choses seraient sur le point de s’accélerer pour le second acte dans l’exploitation de la franchise Star Wars chez Disney depuis 2012. On apprend en effet via plusieurs médias américains assez sérieux à commencer par The Hollywood Reporter, que Lucasfilm Ltd. planifierait au moins un projet de film Star Wars supplémentaire piloté par un duo, J.D. Dillard et Matt Owens.

Dillard, créateur de Sleight, aux manettes d’un Star Wars

Si le nom de J.D. Dillard ne vous dit peut-être plus rien, ce dernier est à l’origine du thriller de science-fiction acclamé Sleight en 2016, qu’il a écrit lui-même et réalisé. Quant à Matt Owens, il a signé les scripts de plusieurs séries phares de ces dernières années telles que Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. ou Luke Cage. A ce stade, le projet Star Wars qu’ils développent est encore assez flou puisqu’on ignore s’il s’agira d’un film pour le cinéma ou au contraire d’un téléfilm prévu sur la plateforme de streaming Disney+. Rappelons qu’à ce jour, trois long-métrages Star Wars sont planifiés : le prochain hit cinématographique de la saga est fixé dans le calendrier des sorties au 16 décembre 2022, puis deux films sont respectivement planifiés en décembre 2024 et décembre 2026.

star wars dillard

A l’heure où sont rédigées ces lignes, on ignore également tout de l’intrigue prévue, des personnages qui seraient présents ainsi que des lieux. Le rôle précis qui sera tenu par J.D. Dillard n’est pas encore tout à fait défini et on ignore encore s’il sera réalisateur, producteur et/ou scénariste. Dans tous les cas, ce film ne serait ni lié à un autre film intergalactique développé actuellement par Kevin Feige, ni à ceux qu’est en train d’écrire Rian Johnson. Mais il y a fort à parier pour qu’il s’intègre dans le nouvel arc narratif que souhaite développer le studio créé par George Lucas, et qui se baserait normalement sur des temps anciens, au moment de la Haute République Galactique. Notons enfin que Dillard a fait partie de l’équipe de production de Star Wars : Le Réveil de la Force, et qu’il a joué un stormtrooper dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Articles en lien

Daisy Ridley nous tease des combats grandioses pour L’Ascension de Skywalker

Florian Mihu

Riley Howell, qui s’est sacrifié pour sauver des étudiants dans une fusillade, est maintenant un Jedi

Florian Mihu

Un nouveau roman sur le passé de Poe Dameron

Florian Mihu