Disneyphile
Image default
Disney+

Disney+ le 15 septembre en Belgique, au Portugal et dans les pays scandinaves

Il y a plusieurs semaines, nous faisions le point sur le calendrier prévisionnel de déploiement de la plateforme Disney+ dans le reste du monde. Nous vous annonçions alors que si vous étiez belges, il fallait prendre son mal en patience et attendre la rentrée pour pouvoir profiter de tout le catalogue de Disney en vidéo à la demande. Nous avons désormais une date de lancement officiel de Disney+ pour la Belgique et d’autres pays. Le service de streaming de Mickey sera inauguré en Belgique, au Portugal et dans les pays scandinaves le 15 septembre 2020.

Disney+ arrive (enfin) en Belgique

L’information nous a été communiquée directement par The Walt Disney Company aujourd’hui. Outre nos amis belges et portugais, Disney+ sera proposé aussi au Luxembourg, en Norvège, au Danemark, en Suède, en Finlande, et en Islande. Un premier spot promotionnel sur les réseaux sociaux de ces différents marchés de Disney a été diffusé dont la Belgique. Alors, nos fans belges sont heureux désormais ? D’autres régions étaient concernées par le 15 septembre à savoir la Réunion, Mayotte et Maurice.

En Europe, Disney+ était déjà disponible depuis le 24 mars au Royaume-Uni, en Irlande du Nord, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suisse et en Autriche et depuis le 7 avril dernier en France. Depuis, la plateforme a également été lancée en Inde via la plateforme Hotstar le 3 avril dernier mais aussi au Japon en « natif » le 11 juin. Pour la plupart des nouveaux pays cités, le prix de l’abonnement sera quant à lui de 6,99 euros par mois ou de 69,99 euros par an, ce qui se pratique déjà chez nous. On ignore si la période d’essai de sept jours sera proposée sachant qu’elle vient d’être subitement supprimée dans tous les pays, en raison de l’arrivée d’un gros hit sur la plateforme, Hamilton. Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et plus encore.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite