Disneyphile
Image default

Doctor Strange aurait bien dû apparaître dans WandaVision

WandaVision a lancé magistralement la Phase IV du Marvel Cinematic Universe. Série ambitieuse et profonde, les téléspectateurs ont suivi durant neuf épisodes la reconstruction de Wanda Maximoff et son avènement vers sa nouvelle identité, la Sorcière Rouge. WandaVision était surtout le premier chapitre d’une histoire qui verra sa conclusion dans Doctor Strange In The Multiverse of Madness (dont le tournage vient de s’achever). Les deux œuvres étant liées, on s’attendait à ce que le Sorcier Suprême puisse apparaître à un moment donné dans la série sauf qu’il n’est jamais venu. Pendant des mois et même durant la diffusion du show, des rumeurs laissaient penser que Benedict Cumberbatch ferait un caméo mais cela ne s’est pas passé alors qu’il était bien prévu un temps, a-t-on appris cette semaine.

Le caméo de Doctor Strange était bien prévu selon Kevin Feige

Interviewé par le magazine américain Rolling Stonele big boss de Marvel Studios, Kevin Feige a confirmé cette rumeur. Oui, Doctor Strange devait bien apparaître dans le final de WandaVision. Il était convenu que les publicités insérées dans les épisodes devaient être en fait des messages cryptés pour que Stephen Strange entre en contact avec Wanda. Preuve que cela devait se faire, Benedict Cumberbatch avait même donné son accord mais Kevin Feige a finalement décidé de le retirer pour se focaliser uniquement (et logiquement) sur Wanda.

doctor strange
Doctor Strange In The Multiverse of Madness sera le gros évènement du début d’année 2022

« Certaines personnes disent que ça aurait pu être cool d’avoir Doctor Strange mais on a eu peur qu’il vole la vedette à Wanda. Nous voulions éviter cela, nous ne voulions pas que la fin de la série soit banalisée pour faire le pont vers le prochain film. Nous ne voulions pas faire débarquer Strange qui allait expliquer les choses à Wanda en mode : laisse-moi te montrer comment marche ton pouvoir ! »

Wanda en mode repentie

Dans la même entrevue, Elizabeth Olsen défend les critiques sur les dernières minutes de la série où Wanda quitte Westwiew en volant sans vraiment s’excuser auprès des habitants pour tout ce qu’elle leur a fait subir avec cette fausse réalité.

wandavision episode 9

« Elle a dû s’enfuir avant que les autorités ne l’arrêtent. Là où elle va, c’est un endroit où personne ne peut la trouver parce qu’elle sait qu’elle va être tenue pour responsable et je pense qu’elle a énormément de culpabilité. »

La fin de la série et la non-apparition de Doctor Strange ont conduit à une partie de la réécriture du scénario de Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui sortira le 25 mars 2022. On saura enfin si le Sorcier qui défend la Terre a (ou pas) été alerté des agissements magiques de la Sorcière Rouge dans la région de Westview. Rappelons qu’Agatha Harkness a dit une chose très intéressante dans le final de la série : les nouveaux pouvoirs de Wanda dépassent ceux de tous les sorciers réunis. Cela pourrait peut-être justifier le fait que Strange n’ait pas été capable de répérer l’Hex – la réalité alternative créée par Wanda – mais cela serait assez gros tout de même…



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Emmy Awards 2021 : Disney se lance dans une campagne de promotion de The Mandalorian, WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver

Florian Mihu

Benedict Cumberbatch donne des nouvelles du tournage de Doctor Strange 2

Akibe Kone

Ulta Beauty sort sa nouvelle collection inspirée de WandaVision

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.