Disneyphile
Image default

Elizabeth Olsen et Jac Schaeffer reviennent sur l’intrigue du faux Pietro

WandaVision commence à livrer peu à peu ses secrets. Depuis la diffusion de l’épisode final le 5 mars dernier, l’équipe créative du premier show de Marvel Studios fait le tour des médias et revient sur ses coulisses et sur certaines théories qui ont émergé sur la toile au fil des épisodes. Comme on a pu le constater (et c’est une bonne nouvelle en un sens), la plupart se sont révélées fausses, le gros exemple est bien entendu celui du faux Pietro.

Une théorie bien ficelée mais fausse

Durant la série, Wanda doit à la fois faire le deuil de la mort de Vision mais aussi celui de la disparition de son frère Pietro. Bien que disparu en 2015 dans Avengers : L’Ere d’Ultron, Wanda ne s’était jamais vraiment remise de la mort de son frère et son souvenir continue de la hanter. Dans les dernières secondes de l’épisode 5, Wanda retrouve Pietro mais pas le personnage incarné par Aaron Taylor-Johnson dans L’Ere d’Ultron mais celui d’Evan Peters qui interprétait ce dernier dans la saga X-Men enfin presque…

Dans le final, on s’aperçoit que ce « faux Pietro » n’était en fait qu’un acteur qui se nomme Ralph Bohner (résident de Westview) et a été manipulé par Agatha Harkness. Une blague qui pourrait ressembler à celle du faux Mandarin dans Iron Man 3 car pendant un moment, on avait cru qu’Evan Peters interpréterait Mephisto ou Cauchemar (on en avait même fait un article…) sauf que tout était faux et que c’était même prévu depuis le départ.

Elizabeth Olsen ne savait rien de ce faux Pietro

Dans une interview croisée avec la showrunneuse Jac Schaeffer pour Variety, Elizabeth Olsen confie quelle-même croyait que le fait qu’Evan Peters soit dans la série ouvrirait la porte au Multiverse voire l’arrivée des X-Men (ceux de la Fox donc) dans le MCU.

wanda-vision-ep5

« Quand nous avons appris qu’Evan allait nous rejoindre, j’ai été époustouflée. C’est la première fois qu’on faisait ce genre de choses. Et puis l’utiliser d’une manière aussi intelligente comme l’a fait Jac [Schaeffer] était tellement satisfaisant. Travailler avec Evan pour jouer cette version de Pietro était tellement amusant et bizarre et drôle, j’ai adoré ça. Je ne connaissais pas l’intrigue du multiverse lorsque nous avions tourné la série. Je ne savais rien là-dessus mais je savais que c’était juste une manière intelligente d’avoir un Pietro. Je n’ai pas compris le plan plus large du multiverse avant de commencer à travailler sur la suite de Doctor Strange. »

Jac Schaffer renchérit en disant : « Les scénaristes étaient tellement derrière cette idée. Cela nous a apporté tellement de joie et de plaisir, la possibilité que nous puissions faire cela. C’est l’une des rares choses dans cette série que je m’attendais à de très grosses réactions. Pour tout le reste, j’ai été étonné sur le reste des réactions et de l’autre côté je pensais aux fans en disant : Attendez, Attendez. » 

Sources : Variety et IndieWire

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

John Romita Jr. revient chez Marvel Comics !

Florian Mihu

Benedict Cumberbatch est obligé de ne pas trop se montrer publiquement durant la durée du tournage de Doctor Strange 2

Akibe Kone

Marvel Studios développe une série spin-off de Hawkeye sur Echo

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.