Disneyphile
Image default

Happily Ever After s’arrêtera définitivement le 29 septembre 2021

Disney vient d’annoncer que le spectacle nocturne phare du Magic Kingdom à Walt Disney World Resort, Happily Ever After, donnera sa dernière représentation le 29 septembre 2021. Dès le 1er octobre, un tout nouveau spectacle nocturne prendra place dans ce Royaume Magique dans le cadre des grandes célébrations du 50e anniversaire de la Destination.

La fin de Happily Ever After à Disney World

À partir du 1er octobre, Disney Enchantment deviendra le seul et unique feu d’artifice nocturne du parc Magic Kingdom et Happily Ever After ne scintillera plus que dans l’histoire des parcs à thème Disney. Ce dernier spectacle était revenu en grandes pompes début juillet 2021 après plus d’une année d’interruption suite à la crise sanitaire.

happily ever after wdw 2021 01

Le 12 mars 2017 avait lieu la grande première de ce show qui a désormais conquis le cœur des fans Disney. Remplaçant le grand classique Wishes: A Magical Gathering of Disney Dreams (qui fut joué de 2003 à 2017), Happily Ever After utilise tout un ensemble de technologies pour sublimer à la nuit tombée le Cinderella Castle. Ce n’est un secret pour personne que chaque histoire débute par un « il était une fois » et se termine par « et ils vécurent heureux pour toujours ». En plus des feux d’artifice, ce show nocturne suprenant déploie lasers, lumières et projections pour un rendu visuel sublime.

Le spectacle d’une durée de 18 minutes présente des moments des films classiques de Disney tels que La Petite Sirène et Aladdin mais aussi les superproductions récentes telles que Vaiana, La Légende du Bout du Monde et Zootopie. Le château fait partie de l’histoire elle-même, avec des projections éblouissantes donnant vie à des histoires authentiques. Quasimodo du (Le) Bossu de Notre-Dame se balance des tourelles. Woody et ses amis de Toy Story recréent le château entièrement à partir de jouets. Et Maléfique de La Belle au Bois Dormant enveloppe l’édifice de ses flammes vertes emblématiques.

Un show exclusif au Magic Kingdom

L’histoire démarre par des tableaux de rêves fantastiques pleins d’espoir, d’émerveillement, de magie et de lumière. Les méchants de Disney finissent eux aussi par s’inviter à la danse, essayant d’annuler ces beaux rêves et forçant les héros à se battre pour ce en quoi ils croient. Surmontant leurs peurs, les héros triomphent et sont célébrés avec des feux d’artifice spectaculaires. Parce qu’aucun feu d’artifice au Magic Kingdom n’est complet sans ce peu de magie, la Fée Clochette vole dans le ciel étoilé, rappelant aux Visiteurs qu’avec un peu de foi, de confiance et de poussière de fées, tout le monde peut trouver son bonheur pour toujours.

Des personnages et des scènes issus de plus de 25 films Disney sont présentés à travers des projections à la pointe de la technologie, améliorées par plus de 50 projecteurs synchronisés, des lasers vifs et de nombreux feux d’artifice impressionnants. Associé à une bande originale éblouissante, le nouveau spectacle fait passer un message simple et noble : tout le monde peut saisir ses rêves et les réaliser si tenté qu’on soit assez courageux pour les écouter, se laisser guider et être audacieux pour poursuivre son destin. La partition de Happily Ever After a été enregistrée par un orchestre de 75 musiciens à Londres et comprend des airs d’une multitude de films Disney, dont AladdinRebelleTarzanLe Roi Lion et La Princesse et la Grenouille.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La poupée de Cendrillon pour les 50 ans de Walt Disney World

Florian Mihu

A Pirate’s Adventure: Treasures of the Seven Seas de retour au Magic Kingdom

Florian Mihu

« The Magic Is Calling », chanson phare des 50 ans de WDW, disponible sur toutes les plateformes

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.