Disneyphile
Image default
Disney+

Hayden Christensen dans la peau de Anakin Skywalker dans la série Obi-Wan Kenobi ?

C’est l’une des nombreuses rumeurs de la semaine qui a affolé la toile des fans, l’éventuel retour de l’acteur Hayden Christensen dans la saga Star Wars. Et pas dans n’importe quelle production puisque le comédien pour réincarner de nouveau son personnage d’Anakin Skywalker dans la nouvelle série que prépare Lucasfilm Ltd. pour Disney+, qui s’intéressera au devenir de Obi-Wan Kenobi après l’avènement de l’Empire. L’avez-vous vu venir ? Pas nous.

Hayden Christensen, le retour surprise ?

D’après le site LRM, la star de la prélogie de George Lucas serait actuellement en pourparlers, mais le média précise que si un accord était conclu, il ignore encore dans quelle mesure son personnage aura de l’importance dans cette nouvelle série live-action. Bien-sûr, en recontextualisant les choses, Anakin aura déjà achevé totalement sa transformation en Dark Vador au moment où se déroulera cette série, dont les événements seront situés entre Star Wars : La Revanche des Sith et Star Wars : Un Nouvel Espoir. Maître Kenobi, parti se réfugier dans un désert de Tatooine interagira-t-il avec son ancien apprenti ? Rien n’est sûr pour le moment mais il y a peu de chances effectivement.

hayden christensen

En revanche, l’idée que Anakin Skywalker revienne sous forme de retour en arrière en images, est bien plus crédible. On peut même imaginer un simple caméo vocal comme ce fut le cas dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Le personnage de Hayden Christensen était alors revenu très brèvement dans le final de la saga Skywalker pour soutenir Rey dans ses derniers efforts pour sauver la galaxie. Sa voix comme celle de nombreux autres Jedi a accompagné notre héroïne pour vaincre une bonne fois pour toutes Palpatine durant le dénouement. Apparemment, Lucasfilm prévoit d’officialiser ce casting à la Star Wars Celebration (si cet événement est toujours d’actualité). Devrait être annoncée également l’intégration de Rosario Dawson dans la saison 2 de The Mandalorian dans le rôle d’Ashoka Tano. Evidemment, tout ceci est affaire de rumeurs.

Officialisation à la Star Wars Celebration ?

La série sur Obi-Wan Kenobi a récemment interrompu sa pré-production en raison de la pandémie du COVID-19, mais les travaux devraient reprendre assez rapidement. La réalisatrice « mandalorienne » Deborah Chow est showrunneuse de la série et un nouveau scénariste a été engagé. Rappelons que la série devrait aussi faire appel à un jeune Luke Skywalker.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Un nouveau roman sur le passé de Poe Dameron

Florian Mihu

Carrie Fisher honorée par sa fille Billie dans L’Ascension de Skywalker

Akibe Kone

Taika Waititi pourrait s’impliquer dans la réalisation d’un film Star Wars

Florian Mihu