Disneyphile

James Gunn confirme que le téléfilm spécial Noël des Gardiens de la Galaxie sera le préquel du troisième volet

En pleine promotion du film The Suicide Squad pour Warner Bros. / DC (en salles ces jours-ci), James Gunn est également interviewé sur son prochain grand projet, Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 qui marquera son retour chez Marvel Studios après son renvoi (temporaire) en 2018. Le tournage de ce nouvel opus qui démarrera d’ici novembre sera particulièrement long parce qu’en plus du film, l’équipe tournera le téléfilm Guardians of The Galaxy : Holiday Special qui sera diffusé durant les fêtes de fin d’année 2022 sur Disney+.

Le téléfilm de Noël et le troisième film des Gardiens seront complémentaires

James Gunn le dit d’emblée via Collider, il faudra suivre le téléfilm de Noël pour comprendre l’histoire du « Volume 3 ».

« Oui, cet épisode fera partie du ‘canon’, il parlera des Gardiens et vous y apprendrez des choses que vous aurez besoin de savoir avant de voir le Volume 3. C’est cool, je suis vraiment content de ce projet. » 

gardiens de la galaxie noël

James Gunn révèle par ailleurs que le téléfilm de Noël durera 40 minutes et qu’il sera diffusé alors que le troisième opus sera en montage.

« ON VA tourner LES DEUX PROJETS en même temps donc. j’utiliserai plusieurs décors pour les deux, et le même casting, évidemment. On filmera en même temps mais l’épisode DE NOëL sera monté et terminé avant le long métrage. »

Un troisième opus drôle et émouvant

Il y a quelques jours, Karen Gillan qui joue Nebula dans la franchise avait déclaré que l’histoire du film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 sera drôle et émouvant. Elle a souligné que les personnages ressemblaient à James Gunn.

james gunn

« C’est le genre de créateur qui se sent vraiment lié à ses personnages. Je me souviens quand nous faisions des scènes entre moi et Gamora [Zoe Saldana], il pleurait pendant les répétitions. Il est tellement investi. »

Les Gardiens de la Galaxie seront déconnectés des intrigues de la Phase IV

Excepté dans les deux derniers films Avengers, Les Gardiens de la Galaxie ont toujours été un peu à part du reste des films du MCU et ça ne devrait pas changer afin que James Gunn garde sa liberté.

« La seule fois où les équipes de Marvel m’ont demandé d’inclure quelque chose pour les futurs films MCU, c’était sur le premier film où il fallait que j’ajoute Thanos. Je devais faire ça afin d’expliquer le passé de Gamora, à part ça je n’ai jamais eu d’autres recommandations. Je sais que les personnages ont vécu certaines choses, donc je dois faire avec. Mais dans l’ensemble, ils ne m’ont jamais demandé une seule fois de mettre quoi que ce soit dans le script du Volume 3, pour mettre en place quoi que ce soit autour de l’avenir du MCU. Je ne le ferais pas non plus d’ailleurs, parce que, franchement, ce n’est vraiment pas mon truc. »

Avant de retrouver Les Gardiens de la Galaxie dans leurs nouvelles aventures, la bande sera d’abord de retour en mai 2022 dans Thor : Love & Thunder.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.