Disneyphile

Kevin Feige et Tom Holland reviennent sur la rupture entre Sony et Marvel Studios en 2019

Les fans de Marvel se souviendront sans aucun doute de la brève et pourtant intense période en 2019 où il semblait qu’après cinq apparitions dans le MCU, la sympathique petite araignée du quartier rebrousse chemin et rentre chez elle. À l’époque, tout le monde avait appris avec stupéfaction que l’accord entre Marvel Studios et Sony pour produire de nouveaux films Spider-Man au sein du MCU s’était en quelque sorte effondré, l’avenir du personnage dans cet univers n’était plus d’actualité. On a appris tout récemment que cette scission s’était produite encore plus tôt que nous ne le savions.

Kevin Feige s’était préparé à annoncer cette rupture avec Sony

C’est tout pour les mauvaises nouvelles ca la bonne nouvelle est que Kevin Feige, président des studios Marvel, semble penser qu’il n’y a aucun risque que cela se reproduise. Dans le dernier numéro d’Empire Magazine, le patron du MCU a parlé de l’incertitude et de la folie que cette rupture créative a provoquées publiquement, alors que Tom Holland, interprète de Spidey, avait eu lui aussi beaucoup de mal à gérer tout ça, faisant de vagues allusions sur les réseaux sociaux sans pour autant prendre parti. Kevin Feige a révélé que lorsqu’il est arrivé à la fin de cet accord, il était prêt à ce que cela se produise.

« Je me préparais mentalement à m’en séparer émotionnellement. Je n’aimais pas ça, mais c’est ainsi. Et puis, heureusement, tout s’est rétabli. » Il a ajouté : « Je ne m’attends pas à ce que nous traversions à nouveau ces montagnes russes émotionnelles, ou que nous soumettions les fans à ces montagnes russes émotionnelles. »

Et en effet, au vu du succès important de Spider-Man : Far From Home et de celui qui attend No Way Home, il y a peu de chances pour que Sony joue une nouvelle fois avec le feu, les enjeux étant trop important. Au contraire, l’heure est au rassemblement et Kevin Feige aura dû faire des compromis en acceptant le Spider-Verse en cours de création chez Sony comme partie intégrante du MCU, même si cela n’a pas encore été officialisé de manière franche. L’acteur Tom Holland s’est également confié à ce sujet, révélant que, malgré le fait que les fans pensaient le contraire (influencés par les déclarations de Bob Iger sûrement), il n’avait en fait rien à voir avec un nouvel accord entre Marvel Studios/Disney et Sony.

« D’un point de vue commercial, je n’ai pas du tout joué un rôle », a déclaré Tom Holland. « Les gens semblent penser que je suis soudainement allé à la faculté de droit et que j’ai tout seul conclu un accord entre Sony et Disney. Essentiellement, tout ce que j’ai fait, c’est de montrer aux deux parties à quel point j’étais passionné par ce personnage. là où vous pouvez résoudre ce problème, ce sera tellement mieux pour le personnage, et pour moi, et pour les fans. Donc si vous pouvez le réparer, réparez-le.' »

Le beau-livre officiel The Story of Marvel Studios: The Making of the Marvel Cinematic Universe a révélé par ailleurs que Kevin Feige avait initialement prévu d’attendre bien après la sortie de Spider-Man : Far From Home avant de révéler la nouvelle. Non seulement la nouvelle a fuité avant, mais elle a également été résolue.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une bande-annonce explosive pour Deadpool & Wolverine

Florian Mihu

Rocket League se met aux couleurs de X-Men ’97

Florian Mihu

Aliens vs. Avengers : la bataille improbable entre deux univers

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.