Disneyphile
Image default

Les réservations pour Spider-Man : No Way Home explosent

La promotion de Spider-Man : No Way Home entame sa phase finale. Le 29 novembre, Tom Holland et Zendaya démarraient la tournée presse du film à Paris. Le couple à la ville et à l’écran  était invité de l’émission Quotidien sur TMC pour parler du film puis, les deux stars ont rejoint le théâtre du Châtelet puisqu’ils étaient les invités d’honneur de la cérémonie du Ballon d’Or. Le même jour, Amy Pascal, la productrice de la franchise Spider-Man annonçait que Marvel Studios et Sony Pictures développent une nouvelle trilogie toujours avec Tom Holland même si officiellement l’acteur anglais n’a pas resigné et qu’en interview, il botte en touche probablement parce qu’il est en négociations et/ou attend la sortie de No Way Home afin de confirmer.

Carton probable pour Spider-Man : No Way Home

Depuis 24H maintenant, les réservations sont désormais ouvertes et c’est un carton puisque selon Fandango, Spider-Man : No Way Home détient non seulement le record de réservations de l’année et surtout le record depuis Avengers : Endgame soit depuis la période d’avant la pandémie. L’engouement autour des différents secrets entourant le film est donc vrai, ce qui augure déjà un carton au box-office. En 24h seulement, les réservations pour Spider-Man : No Way Home aux États-Unis se sont écoulées à 3 millions de tickets, soit 35 millions de dollars. Les précédents records sont attribués à Black Widow et Les Éternels, autour des 150 000 billets en 24h.

spider-man affiches

Selon plusieurs estimations, il est d’ores et déjà établi que le film dépassera les 100 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation. Mieux, le film pourrait démarrer à 225 millions de dollars rien que sur le sol américain, des scores qu’on n’a plus vu depuis 2019 et les 357 millions de dollars d’Avengers : Endgame.

octopus no way home

La question est de savoir jusqu’ou ira le film au box-office mondial et même s’il y a toujours une incertitude sur l’évolution de la crise sanitaire, Spider-Man : No Way Home pourrait être le grand vainqueur de l’année au box-office mondial devant Fast & Furious 9 et 007 : Mourir Peut Attendre qui ont rapporté plus de 700 millions de dollars. Le troisième opus des aventures du Tisseur peut-il réaliser l’exploit d’atteindre la barre symbolique du milliard de dollars de recettes comme son prédécesseur ? C’est ce que toute l’industrie rêve en tous cas. Réponse dans les semaines à venir.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Spider-Man: No Way Home devient le huitième film le plus rentable de l’histoire

Florian Mihu

Dans les coulisses du retour d’Andrew Garfield et Tobey Maguire dans Spider-Man : No Way Home

Akibe Kone

Andrew Garfield parle enfin de son rôle dans Spider-Man : No Way Home

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.