Disneyphile

La maison du film Maman, j’ai Raté l’Avion ! va devenir une location Airbnb

En ce mois de décembre, nous revoyons avec plaisir les grands classiques dont l’indéboulonnable Maman, j’ai Raté l’Avion !, comédie culte du début des années 1990 portée par Macaulay Culkin. Outre son personnage de Kevin McAlister, l’autre protagoniste vedette du film est la maison qu’il doit protéger des cambrioleurs, les Casseurs Flowteurs (Joe Pesci et Daniel Stern). Cette maison existe vraiment et elle se situe près de l’Illinois. Sachez qu’à partir du 7 décembre, il sera possible de loger à l’intérieur puisque cette maison sera une location Airbnb.

Entrez dans la maison des McCallister

Maintenant que les frontières ont été rouvertes et si jamais vous désirez passer vos vacances de Noël tranquille dans l’Illinois, allez au 671 Lincoln Avenue dans la petite ville de Winneta. Vous y trouverez la maison qui a fait rêver des millions d’enfants en 1990.

Disponible en location Airbnb, le site a publié une annonce écrite par Buzz McCallister, le grand frère brutal de Kevin (Devin Ratray reprend d’ailleurs son rôle dans le soft-reboot Maman, j’ai Raté l’Avion ! (Ça Recommence) actuellement disponible sur Disney+). Attention, pour le moment, une seule nuit sera disponible : le 12 décembre. Le prix de la nuit serait de 25 dollars (les frais de voyage ne sont pas inclus). Airbnb précise par ailleurs qu’“en l’honneur du tout premier séjour dans la maison des McCallister, Airbnb fera un don unique à l’hôpital pour enfants La Rabida de Chicago, qui se consacre au maintien et à l’amélioration de la qualité de vie de chacun de ses patients souffrant de conditions complexes, de handicaps et de maladies chroniques”.

« Vous ne vous souvenez peut-être pas de moi comme particulièrement accommodant, mais j’ai grandi et je serais heureux de partager ma maison familiale – ma pizza, même – avec vous en cette période des fêtes. Essayez juste de ne pas lâcher ma tarentule, Axl. Nous sommes peut-être tous plus âgés et plus sages maintenant, mais nous ne sommes jamais trop vieux pour les vacances. Alors, cette année, passez les vacances à la maison chez mes parents. Sauf que nous jouons selon les règles de mon petit frère, alors n’hésitez pas à manger de la malbouffe, à regarder des bêtises à la télévision, à emprunter l’après-rasage de mon père et à choisir votre propre aventure avec un plan de bataille légendaire comme guide. Restez juste en dehors de ma chambre, d’accord ? »

Construite dans les années 1920, la maison a ensuite été rachetée par John et Cindy Abdenshien en 1988 avant de servir comme décor principal du film de Chris Colombus. Les Abdenshien ont vendu la maison en 2011 pour plus de 2 millions de dollars mais ont reçu moins d’un an plus tard, la somme d’1,5 million de dollars de la part d’un acheteur inconnu. Et si vous aimez la Forêt des Rêves Bleus, c’est par ici



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

‘Maman, J’ai Raté l’Avion ! (Ça Recommence)’ dévoile sa bande-annonce

Florian Mihu

Maman J’ai Raté l’Avion va avoir droit à un reboot sur Disney+

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.