Disneyphile
Image default

La trilogie Star Wars de Rian Johnson est toujours d’actualité

En décembre 2017, Star Wars : Les Derniers Jedi, le huitième épisode de la saga Skywalker et le deuxième de la postlogie sort dans les salles. S’il fut un gros succès (1,3 milliard de dollars au box-office mondial), il a dans le même temps signé le début de la lassitude envers la saga. En cause, un changement de ton radical insufflé par son réalisateur, Rian Johnson qui a fortement divisé et suscité la polémique aussi bien auprès du public que chez les acteurs (Mark Hamill et John Boyega en tête qui ont publiquement désavoué le film). Si aujourd’hui, les plaies ont pu être cicatrisées grâce à la série Star Wars : The Mandalorian qui a pu réconcilier les fans, elles sont encore très vives au cinéma, avec L’Ascension de SkywalkerJ.J Abrams répondait subtilement au film de Rian Johnson (bien qu’ils disent tous les deux avoir adoré leurs films respectifs…).

Une nouvelle trilogie de films par Rian Johnson

Pourtant Kathleen Kennedy a continué à faire confiance en Rian Johnson puisque peu de temps avant la sortie des (Les) Derniers Jedi, Lucasfilm Ltd. avait officialisé la nomination de Johnson au poste de créateur d’une nouvelle trilogie de films Star Wars dans les années à venir. Depuis trois ans, nous n’avions plus de nouvelles de ce projet bien que Johnson disait souvent que c’était toujours prévu. Entre temps, il a signé un retour fracassant en novembre 2019 avec la comédie policière À Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans et Jaimie Lee Curtis entre autres et qui a engrangé 300 millions de dollars au box-office.

On a pensé alors que le projet était annulé suite à sa non-annonce lors de la Journée des Investisseurs en décembre dernier sauf qu’il est toujours d’actualité si on en croit les propos de la journaliste Sarah Wilson :

D’autres projets Star Wars en priorité

Cette trilogie Star Wars par Rian Johnson est toujours dans les tuyaux mais ce ne sera pour tout de suite étant donné qu’il est pris par d’autres projets dont la suite d’À Couteaux Tirés. Lucasfilm Ltd. est également occupé puisque le studio sortira deux films Star Wars. D’abord en décembre 2023, le film Rogue Squadron réalisé par Patty Jenkins (Wonder Woman) puis un nouveau film réalisé par Taika Waititi pour l’instant sans titre.

rogue-squadron

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Hera Syndulla pourrait remplacer Cara Dune dans la série Rangers of the New Republic

Florian Mihu

Indira Varma intègre le casting de la série Star Wars sur Obi-Wan

Florian Mihu

Hasbro révèle de nouvelles figurines de Lando Calrissian et IG-11

Florian Mihu

Laisser un commentaire