Disneyphile
Image default
Disney+

Lamp Life, le cartoon Toy Story sur la Bergère

Le prochain court-métrage des studios Pixar se dévoile. Lamp Life (titre anglais) sera centré sur l’un des personnages phares de la franchise Toy Story, nous avons nommé la Bergère (ou Bo Beep en anglais). La célèbre lampe de Molly, la petite soeur d’Andy, est apparue dès le premier volet de la saga puis dans le second quelques années plus tard mais a mystérieusement disparu dans le troisième. Les fans ont eu le grand plaisir de la retrouver avec son nouveau mode de vie et un tempérament d’acier dans le dernier opus sorti en 2019 et nommé aux Oscars cette saison.

Lamp Life ou le passé de la Bergère

Mais si Toy Story 4 a refermé des arcs narratifs, notamment celui de Woody qui a décidé de dire au revoir à Buzz, Jessie et ses Amis, mais surtout Bonnie (les créateurs avaient d’ailleurs réfléchi à une autre fin possible), le film de Josh Cooley n’a pas pris le temps de vraiment revenir sur le passé mystérieux de la Bergère. Qu’a-t-t-il bien pu lui arriver avant Toy Story 4 ? Le cartoon Lamp Life de Valerie LaPointe tente de raconter les péripéties qu’a rencontré notre héroïne et ses brebis. Woody et ses amis de la fête foraine lui demanderont en effet ses aventures ou mésaventures passées. Le film verra le retour de personnages rencontré dans le quatrième opus de la saga comme Gabby Gabby et ses pantins.

La Bergère a effectivement été donnée à une nouvelle famille, placée dans des réserves pendant des années, donnée, apportée dans une friperie, donnée en cadeau, puis brisée accidentellement par un enfant. Bo a ensuite fait un énorme choix et a quitté cet enfant. Elle et ses brebis ont voyagé sous la pluie et la nuit pour se créer une nouvelle vie dans le magasin d’antiquités. Bien que très émouvant, ce flashback initialement prévu dans Toy Story 4 a finalement été coupé et a ensuite évolué sous forme de cartoon, Lamp Life, qui sortira sur Disney+ le 31 janvier 2020. Il faudra attendre le 24 mars pour la France.

lamp life poster
Lamp Life (2020)

Côté casting vocal, Lamp Life verra évidemment le retour de l’actrice Annie Potts dans le rôle principal féminin, ainsi que Emily Davis qui donnera vie à Be, Bop et Lula, les brebis siamoises de la Bergère, Ally Maki dans le rôle de l’officier Giggle McDimples. La voix originale de Woody n’est pas assurée cette fois-ci par Tom Hanks mais par le frérot Jim Hanks, un habitué de la franchise puisque c’est lui qui campe le shérif à la place de Tom pour des cartoons de la franchise mais aussi ses jeux vidéos dérivés, ses jouets, ses publicités ou encore ses attractions dans les Parcs Disney.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Rencontre avec les voix françaises de Toy Story 4

Florian Mihu

Toy Story 4 : nos jouets préférés sont de retour

Florian Mihu

Lee Unkrich, réalisateur de COCO et Toy Story 3, quitte Pixar

Florian Mihu