Disneyphile
Image default
Disney+

Lando Calrissian de retour sur Disney+ ?

De nouvelles rumeurs viennent de pointer le bout de leur nez sur la toile et indiqueraient que Lucasfilm Ltd., qui a actuellement les yeux rivés sur la plateforme Disney+, pourrait bien favoriser l’expansion de l’univers mis en place dans le film SOLO : A Star Wars Story sorti en 2018. Il y a quelques temps, des rumeurs parlaient d’une éventuelle série pour Disney+ centrée sur l’Aube Écarlate, l’organisation criminelle que l’on a pu découvrir dans le film, dirigée par Dark Maul et pour laquelle Dryden Vos a travaillé, le personnage incarné par Paul Bettany. Si cette information est avérée, elle ouvrira la voie à un développement de cette strate narrative laissée en suspens à la fin du film.

“J’ai conclu un arrangement avec Disney+”

Mais d’autres pistes pourraient être explorées. Il semble à peu près certain que Lucasfilm Ltd. ne voudra pas laisser mourir à petit feu ses nouveaux personnages introduits dans le film, à commencer par la version rajeunie de Han Solo et Lando Calrissian, mais aussi celui Qi’ra. Enfin, le potentiel autour du personnqge de Dark Maul est tel que là encore, on imagine mal Lucasfilm l’abandonner durant ces prochaines années dans ces nouvelles adaptations sérialisées sur la plateforme de streaming. Et d’une manière ou d’une autre, ces personnages n’ont clairement pas fini de nous offrir de nouvelles aventures, même si il faut (sauf surprise) faire le deuil d’une suite au cinéma.

lando calrissian disney

Compte tenu du bon accueil qui lui a été réservé par le public et de l’aura de son interprète Donald Glover, outre le fait que le personnage a été l’une des très bonnes surprises de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le retour de Lando Calrissian sur Disney+ ne serait dans tous les cas pas improbable. Cependant, tout reste encore flou et on ignore encore si Lucasfilm prévoit un ou plusieurs projets dans cet univers qui se déroule au moment de la suprématie de l’Empire Galactique. Mais il y a fort à parier que tout cela s’inscrira dans la continuité de ce qui a été amorcé au cinéma en 2018. En attendant, Disney+ proposera dès l’automne prochain la deuxième saison de The Mandalorian, puis en 2021 la première saison de la série centrée sur Cassian Andor et celle sur Obi-Wan Kenobi.

Source : Vicky Depledge

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série Monsters at Work décalée à 2021

Florian Mihu

Des rumeurs parlent d’une potentielle série sur Lando Calrissian sur Disney+

Akibe Kone

Le prochain film Star Wars annoncé en janvier 2020 ?

Akibe Kone