Disneyphile
Image default
Films Disney

Le boxeur Florian Munteanu rejoint le film Shang-Chi

Après Black Widow et Les Eternels en 2020, Marvel Studios présentera au public Shang-Chi, le premier super-héros d’origine asiatique. Prévu pour le mois de février 2021, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings sera réalisé par Destin Daniel Creton avec au générique le comédien sino-américain Simu Liu dans le rôle titre, Tony Leung dans le rôle du Mandarin, Awkwafina (que l’on retrouvera également dans le prochain Grand Classique Disney Raya and the Last Dragon et le remake live-action de La Petite Sirène) et Michelle Yeoh dont les rôles n’ont pour le moment pas été révélés. Alors que le tournage du film est sur le point de démarrer en Australie, le site Dark Horizons, relaie que le boxeur et comédien Florian Munteanu rejoint le casting pour un rôle secondaire qui serait lié au méchant du film qui sera le Mandarin.

Florian Munteanu, un super colosse face à Shang-Chi

D’origine roumaine et né en Allemagne le 13 octobre 1990, Florian Munteanu est passionné très jeune par la boxe grâce à son père fan de ce sport. En parallèle de ses études, ce colosse de 29 ans a déjà un beau palmarès. Il a gagné 68 combats amateurs, en a perdu seulement 10 et a fait 6 matchs nuls. En 2019, il fait ses débuts au cinéma dans le film Creed II où il joue le rôle de l’adversaire d’Adonis Creed (Michael B. Jordan), Viktor Drago, le fils d’Ivan Drago (Dolph Lundgren), l’éternel rival de Rocky Balboa (Sylvester Stallone). Avec Shang-Chi, Florian Munteanu devrait voir sa notoriété exploser et pourrait suivre le chemin d’un autre sportif reconverti au cinéma, Dwayne « The Rock » Johnson.

florian-munteanu-creed

Shang-Chi, qui sort en salles dans un peu moins d’un an, est un film que Marvel Studios a longtemps voulu faire , selon le producteur Kevin Feige. « Parfois, vous choisissez le héros du titre, vous choisissez le personnage principal ou l’équipe principale que vous souhaitez apporter à l’écran », a déclaré Feige précédemment. « Et souvent, lorsque vous réalisez et développez le film, [vous vous demandez] : ‘Qui y participera ? Qui en fera partie ?' ». Nous voulions faire ce film depuis longtemps. Nous voulons faire un film avec une distribution asiatique à 98 %. Et puis vous parlez, pendant que vous développez le film, quels autres héros pouvez-vous y apporter, si vous en avez besoin ? Et dans le cas de Black Panther [dans Captain America : Civil War], ce fut la plus grande chose qui soit jamais arrivée. » Rendez-vous en février 2021.

Articles en lien

Gwyneth Paltrow annonce la fin de sa participation au Marvel Cinematic Universe

Florian Mihu

Iron Man présent dans le film Black Widow ?

Florian Mihu

Premières images de WandaVision

Florian Mihu