Disneyphile
Image default
Films Disney

Raya and the Last Dragon : le nouveau Disney de 2020

Avec toutes les annonces qui concernent Marvel et Star Wars dévoilées lors de la D23 Expo 2019, nous aurions pu oublier que The Walt Disney Company trouve ses racines avant tout dans l’animation des studios Disney. Heureusement pour nous, Jennifer Lee, directrice créative de Walt Disney Animation Studios, s’est emparée de la scène du Hall D23 et a annoncé le prochain hit de son label qui suivra après La Reine des Neiges II. Prévu pour l’automne 2020, Raya and the Last Dragon a dévoilé ses premières informations au public présent. Nous avons également pu découvrir en exclusivité deux premiers extraits du long-métrage.

Un Disney original sur une héroïne d’Asie du Sud-Est

Paul Briggs et Dean Wellins, qui ont travaillé respectivement sur La Reine des Neiges et Zootopie, occuperont pour la première fois le fauteuil de co-réalisateurs de Raya and the Last Dragon (titre original ; le titre français n’est pas encore connu). C’est la scénariste Adele Lim (Crazy Rich Asians) qui s’est collée à l’écriture du script du film d’animation. Elle a déclaré lors du panel qu’elle accordait une place très importante aux films Disney dans son enfance ainsi qu’aux films d’action de Hong-Kong : ces deux éléments ont été pris en compte dans le processus créatif de l’histoire. Jennifer Lee a ajouté que Raya and the Last Dragon trouvait son inspiration dans les cultures du Sud-Est de l’Asie. Des images de voyages des équipes du film en Thaïlande, en Malaisie, au Laos, en Indonésie, au Vietnam ou au Cambodge nous ont été proposées ainsi qu’une courte captation des travaux préparatoires.

Raya and the Last Dragon D23 Expo 2019
Raya and the Last Dragon – D23 Expo 2019

Côté casting original, deux noms ont été annoncés durant le Panel Walt Disney Studios, à savoir l’actrice canadienne Cassie Steele (Degrassi : La Nouvelle Génération) qui prêtera sa voix à l’héroïne principale, Raya, et Awkwafina (Crazy Rich Asians) incarnera la mythique dragon Sisu. Les créateurs et les voix en ont profité pour révéler un premier synopsis du film : l’histoire nous plongera dans un monde fantastique où Raya tente le tout pour le tout, raviver la lumière, sauver son royaume de Kumandra, composé de cinq régions et ancien domaine des dragons aujourd’hui tous disparus. Kumandra est envahi par des forces maléfiques et la jeune guerrière Raya se donne pour mission de retrouver le dernier dragon pour défendre sa patrie. S’en suit une épopée fantastique.

sisu dragon d23 expo

Raya and the Last Dragon : notre coup de cœur du panel Walt Disney Studios

Deux extraits du film nous ont été dévoilés en exclusivité. Le premier est une scène dans la nature, la jungle de Kumandra. Des plans fixes sont faits sur l’eau qui coule, les éléments de la nature etc. La qualité de l’animation 3D est irréprochable et confondante avec la réalité. Dans une autre scène, Raya part à la recherche de Sisu avec un petit garçon farceur, qui joue de la flûte. Ils vont ensemble faire la rencontre de Sisu dans une grotte. Enfin, des images d’une scène magique avec des genres de flammèches ont teasé toute la partie mystique du film. Rallumez la lumière, le speech du film est révélé dans une salle conquise. Plusieurs concept-arts ainsi que le logo officiel du film furent dévoilés à cette occasion. Raya and the Last Dragon est attendu dans les salles américaines le 27 novembre 2020.

Raya and the Last Dragon Logo D23 Expo

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus