Disneyphile
montre hawkeye

Le final de Hawkeye a révélé qui était le propriétaire de la montre dans la série

Le « season finale«  de la série Hawkeye est désormais disponible sur la plateforme de streaming Disney+ et a répondu à beaucoup de nos questions. L’un des plus grands mystères qui n’avait pas encore été résolu et qui était installé depuis le début était de savoir à qui appartenait la fameuse montre propriétaire que Maya recherchait. Non seulement cet épisode a répondu à cette question, mais a également modifié la vision que l’on avait d’un personnage des comics Marvel.

Une propriétaire ex-membre du SHIELD ?

Il faut bien le dire, de nombreux arcs narratifs se sont tissés tout au long de ces six épisodes de Hawkeye. L’un deux, plus secondaire, concernait le mystère de la montre apparue dans une vente aux enchères clandestine qui comprenait de nombreux objets ayant appartenu aux Avengers. Bien évidemment, cette intrigue s’est révélée somme toute anecdotique par rapport à d’autres comme la relation qui liait Eleanor et le Caïd, le devenir de Jack propulsé en prison ou même savoir si la joueuse de jeux grandeur nature avait récupéré son sac (on ne le saura jamais finalement). Heureusement, nous avons obtenu une réponse quant à savoir qui était le propriétaire de cette montre.

montre hawkeye

Dans l’une des dernières scènes de l’épisode 6, Clint Barton est rentré chez lui juste à temps pour Noël, il remet la montre à sa femme, Laura. Et pour l’impressionner au passage, il lui dit qu’elle devrait prendre mieux soin de ses affaires. Nous savons maintenant que Laura a déjà travaillé avec Clint et est hors du jeu depuis longtemps. Cependant, lorsque Laura regarde de plus près la montre, nous apprenons plus de détails. Le dos de la montre est frappé d’un logo du S.H.I.E.L.D. Nous avons donc la certitude désormais que Laura fut agent par le passé pour cette organisation. Plus important encore, nous découvrons également le nombre 19. La grande question maintenant est donc de savoir qui est exactement l’agent 19 du S.H.I.E.L.D.

montre hawkeye

Dans le comic-book Astonishing Tales #18 (1970), on apprend que Bobbi – ou Barbara – Morse est l’agent 19 du S.H.I.E.L.D. Si vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) du MCU, vous savez sûrement que ce personnage est apparu par le passé dans la série télévisée Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. sous les traits de l’actrice Adrianne Palicki. Elle se faisait surnommer alors Mockingbird. Dans les comics, Mockingbird est devenue par la suite une super-héroïne à part entière et a continué de collaborer avec Hawkeye dans l’équipe des West Coast Avengers. Mockingbird et Hawkeye sont même en couple !

Or la série Hawkeye sur Disney+ désigne l’agent 19 comme étant Laura Barton et non Bobbi Morse. Laura est donc la « nouvelle » Mockingbird de l’univers cinématographique Marvel et cela sous-entend également que nous ne reverrons sûrement pas le personnage incarné par le passé par Adrianne Palicki. Mais qui sait, avec le multivers, tout est possible désormais. Quoi qu’il en soit, petit à petit, les studios Marvel effacent la canonicité des séries issues de l’ère Marvel Television dans les années 2010 pour réétablir de nouveaux codes narratifs dans les séries Disney+. Le Caïd est d’ailleurs soft-rebooté dans Hawkeye, incarné par le même acteur que dans la série Daredevil de Netflix, mais dans une version légèrement différente, faisant fi du passé de la précédente. Ce sera aussi manifestement le cas de Matt Murdock alias Daredevil toujours joué par Charlie Cox et réapparu dans Spider-Man : No Way Home.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La poupée collector de Kate Bishop sur shopDisney

Florian Mihu

Rencontrez le vrai Lucky the Pizza Dog de la série Hawkeye

Florian Mihu

Le retour de Yelena dans Hawkeye

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.