Disneyphile
Image default

Récapitulatif de l’épisode 2 de Hawkeye : « Cache-Cache »

L’épisode 2 de Hawkeye – maintenant disponible sur Disney+ – nous a permis d’en savoir un peu plus sur l’univers urbain de Marvel qui va être développé durant cette saison voire au-delà. C’est aussi dans ce deuxième épisode de « Cache-Cache » que le personnage principal incarné par Jeremy Renner participe à un jeu de rôle grandeur nature (JRGN). C’est l’abréviation utilisée pour cette activité. C’est comme un mélange de cosplay et de jeu d’acteur où vous vous comportez comme un personnage fictif – c’est comme un fandom mais extrême. Hawkeye / Clint Barton (Jeremy Renner) doit le faire parce que les JRGN prennent leur activité très au sérieux – un tas d’entre eux sont des flics et des pompiers – et donc si Hawkeye veut éviter une vilaine confrontation, c’est le seul moyen pour arriver à ses fins. Lesquelles ? Nous allons le découvrir ensemble. Cet épisode est très loufoque et drôle (un peu trop peut-être ?), et c’est là que Hawkeye excelle actuellement clairement : en mettant un super-héros très sérieux comme lui dans des situations hilarantes et absurdes avec lesquelles il ne voudrait rien avoir à faire.

Clint et Kate se séparent pour mieux se retrouver

Au-delà de ces séquences drôles, Hawkeye commence à s’assombrir un peu avec la révélation progressive des antagonistes de l’histoire. Vers la fin de « Cache-Cache », on nous présente très brièvement Maya Lopez alias Echo (Alaqua Cox). Maya a des problèmes d’audition, comme le montre l’épisode 2 de Hawkeye, et dans les comics Marvel, elle est capable de reproduire les mouvements de n’importe qui – tout comme Taskmaster / Antonia Dreykov (Olga Kurylenko) pourrait le faire dans le film porté par Scarlett Johansson, Black Widow. L’ épisode 2 de Hawkeye laisse également entendre que quelque chose se passe avec le fiancé d’Eleanor, Jack Duquesne (Tony Dalton), qui est bien meilleur au maniement de l’épée qu’il ne le laisse entendre. Kate passe une grande partie de cet épisode à accuser son beau-père de mensonges et essayer de contacter Clint, même si Hawkeye lui a dit qu’il la bloquerait et supprimerait son numéro si elle le dérangeait.

cache-cache

Intitulé « Cache-Cache », l’épisode est réalisé par Rhys Thomas et écrit par Elisa Climent ; il ​​reprend là où nous nous étions arrêtés dans l’épisode 1 : dans la ruelle avec Kate (Hailee Steinfeld) et Clint (Jeremy Renner). Répondant à la question de Clint qui lui demande qui est elle, Kate dévoile son identité, Kate Bishop. « Tu n’es qu’une enfant », note Clint. Alors que la police est en route, ils se dirigent vers l’appartement de Kate où, pendant qu’elle enlève le costume de Ronin, ils parlent. Kate révèle qu’elle a 22 ans et comment elle est entrée dans le costume (récupérée lors des enchères clandestines dans l’épisode précédent). Kate veut que Clint dédicace son arc, mais il n’en a clairement pas envie.

Clint lui demande si quelqu’un peut la relier au costume de Ronin, en se disant que des personnes l’ont peut-être vue quelque-part. Il parle par exemple de la mafia des Survêts qui l’a traquée chez Armand III. Kate est sûre qu’elle ne peut pas être identifiée au costume. Mais ils sont interrompus par des voix dans la rue – c’est la mafia des Survêts, ils ont dû suivre Kate dans son appartement auparavant. Et oh, son nom est sur la sonnette, dit Kate. La mafia lance alors des des cocktails Molotov par la fenêtre de son appartement.

L’endroit prend alors feu, Clint et Kate sortent de là avec le chien, mais ils sont obligés de laisser le costume de Ronin derrière eux. On retrouve le duo dans une pharmacie, qui achète des fournitures médicales, et Kate continue de plaisanter sur sa connexion avec les Avengers. Alors, quand Clint dit qu’il doit la « cacher » dans un endroit, Kate se demande s’ils peuvent aller à la tour des Avengers. Clint note que Tony [Stark] l’a vendu, il y a quelques années.

Le costume de Ronin

Kate les emmène plutôt chez sa tante, qui est partie en Floride pour l’hiver. Clint la laisse là-bas et lui demande de soigner ses blessures, avant de retourner à l’appartement de Kate pour récupérer le costume de Ronin. Il se déguise en employé des forces anti-incendie de la ville de New York pour entrer, mais il ne trouve le costume nulle part. Clint est sur le point de partir déçu, quand il voit un badge « NY LARPers » sur la fenêtre du camion de pompier (à traduire donc par les « JRGN » de New York). Cela signifie que l’un des pompiers s’intéresse à ces jeux de rôle en direct. C’est comme du cosplay mais avec plus d’action…

Clint retourne ensuite à l’appartement de la tante de Kate, où il lui explique comment panser ses plaies efficacement. Ce n’est pas quelque chose que vous voyez souvent dans une histoire des studios Marvel pour le coup – c’est amusant compte-tenu de la fréquence à laquelle ils sont impliqués dans des situations dangereuses. Ensuite, ils vont se coucher, mais avant cela, Clint recherche sur son téléphone où se trouvent les membres « JRGN » de New York. Heureusement pour lui, le pompier qui a récupéré le costume de Ronin exhibe déjà sa trouvaille dans une story Instagram.

cache-cache

Au matin, Clint se rend à l’hôtel pour faire ses adieux à sa famille qui rentre à la maison, sans lui. Sa fille Lila Barton (Ava Russo) sait que quelque chose ne va pas, étant donné la coupure qu’il a sur son front. Clint dit que ça ira, mais Lila lui fait promettre qu’il sera de retour à la maison pour Noël. L’épisode 2 de Hawkeye ramène ensuite Clint dans l’appartement de la tante de Kate. Là, Kate découvre la mort d’Armand III aux informations télévisées, et on apprend aussi que des gens ont aperçu une personne dans le costume de Ronin aux environs de la maison de Armand III, laissant entendre qu’il ou elle est le (la) meurtrier (meurtrière). Après avoir fait la une des journaux deux fois en l’espace de 24 heures, Clint veut que Kate reste dans l’appartement, mais elle n’obéit pas. Sa mère ira de toute façon à sa recherche, alors autant aller la voir, dit-elle.

Alors qu’ils sortent ensemble dehors, Clint demande à Kate de rester à sa gauche pour qu’il puisse l’entendre correctement. C’est l’oreille qui a besoin d’une prothèse auditive. Kate se demande ce qui s’est passé, et l’épisode 2 de Hawkeye « Cache-Cache » répond à cette question avec un montage rapide nou montrant toutes les péripéties (et explosions) que Clint a traversé au cours de ses années d’Avenger. Beaucoup d’explosions fortes et de bris de vitres ont eu raison de son ouïe. Clint dit simplement que c’est une longue histoire.

En chemin, ils passent devant Times Square. Kate confond une femme habillée en archer avec Hawkeye – c’est Katniss Everdeen de The Hunger Games, note Clint, une vanne assez courante parmi les scénaristes à Hollywood : « Est-ce que Kate n’est pas fondamentalement Katniss ? » – elle dit à Hawkeye qu’il n’a pas de marque. Clint dit qu’il n’essaie pas de vendre quoi que ce soit. « C’est votre problème », ajoute Kate. « Vous êtes trop discret. Les gens veulent de la sincérité. » Clint répond : « Encore une fois, je n’essaie pas de vendre quoi que ce soit. » Mais Kate ne lâche pas : « Mais tu l’es, tu vends de l’inspiration. » Elle parle vraiment plus pour elle que pour lui d’ailleurs, mais Clint n’est pas d’humeur à se lancer dans ce débat.

Arrivé au bureau de la société de sécurité de la mère de Kate, Clint dit que c’est plus ou moins un au revoir si tout se passe bien. Eh bien, à vrai dire, il s’agit de l’épisode 2 sur 6, nous savons donc que cela ne sera pas un adieu définitif. Tous les deux échangent leur numéro respectif, uniquement en cas d’urgence, fait savoir Clint. « Tu ne m’as rien appris », proteste Kate, ce à quoi Clint dit qu’il lui a appris à soigner les blessures.

Cache-cache à New York

Au bureau, Kate est accueillie par sa mère Eleanor (Vera Farmiga) et son fiancé Jack (Tony Dalton). Kate se comporte un peu de façon hostile avec Jack, qui explique pourquoi elle agit de manière très psychologique. « Elle se sent mise de côté par moi et teste notre nouvelle relation. Elle désire à la fois mon approbation mais veut fixer des limites fermes », dit Jack, avant d’ajouter qu’il a acheté un livre pour devenir beau-père. « De l’argent bien dépensé », dit Kate sarcastiquement. Eleanor essaie de calmer la situation en invitant Kate à dîner (Jack cuisine). Kate dit qu’elle sera là à une condition : elle choisira les sujets de conversation.

Plus tard, Clint cherche à récupérer le costume de Ronin au pompier en JRGN (qu’il a vu plus tôt sur Instagram). Mais les jeux en question sont sérieux. La communauté de fans fait comprendre à Clint qu’il doit jouer selon leurs règles ou doit attendre jusqu’à minuit pour obtenir le costume (c’est à ce moment-là que le jeu se termine). Clint n’a pas de temps à perdre et choisit donc de s’inscrire au jeu pour approcher la personne en question. C’est plutôt hilarant de voir que Clint ne donne pas son nom, son e-mail ou aucun détail pour l’inscription. Il se moque ensuite des accessoires qu’il obtient – ​​c’est un Avengeur, il n’en a pas besoin.

Alors que Clint entre dans la zone de combats – il y a de (faux) duels partout – il passe facilement devant tout le monde avant d’affronter la personne (Clayton English) qui a volé le costume. Clint lui propose alors deux choix : tu peux faire semblant de mourir et je prends le costume, ou je peux te frapper pour de vrai et prendre le costume. Le gars essaie de le raisonner : « Laissez-moi juste vous tuer et vous pourrez avoir le costume. » Clint soupire, marmonne « J’ai combattu Thanos » dans sa barbe et s’offre comme un agneau. Mais le gars n’est pas content, il veut un procès par le combat qui donne l’air authentique. Attendez également une seconde, quand Hawkeye a-t-il réellement combattu Thanos ? Il a raté tout Avengers : Infinity War. Donc, vraiment, le seul élément qui compte est vers la fin de Avengers : Endgame ?

On retrouve à nouveau Kate, qui envoie déjà à Clint des messages aléatoires même s’il a dit qu’elle devait le contacter uniquement pour des urgences. Elle reçoit ensuite un appel d’un détective Caudle (Ivan Mbakop) du NYPD. Il veut savoir où elle était la nuit dernière quand il y a eu un incendie dans son appartement. Elle essaye de contourner ses questions et dit qu’elle est au travail et n’a pas le temps mais il lui demande de venir le voir demain matin avant son travail.

Clint dans un jeu de rôle

De retour avec les GNistes, où le procès de Hawkeye par le combat se déroule devant tous les participants. Clint le vend du mieux qu’il peut et laisse le gars l’achever. Plus tard, ils ont une discussion pendant que Grills (anglais) se présente, rend le costume et lui dit qu’il vient de passer le meilleur jour de sa vie. Clint dit qu’il ne peut pas en dire autant, mais s’il admet qu’il s’est amusé.

Alors que Clint cache le costume dans un casier, il appelle sa femme Laura (Linda Cardellini). Clint lui dit qu’il ne pourra pas prendre son vol (prévu pour aujourd’hui), car il doit déterminer jusqu’à quel niveau cette histoire de costume est allée dans la mafia des Survêts. Tu as cinq jours pour tenir ta promesse à Lila, note son épouse.

cache-cache

L’épisode 2 de Hawkeye « Cache-Cache » passe au dîner de la famille Bishop, où Kate et Jack parlent de l’amour de ce dernier pour les épées. « Je barbote », dit-il. Kate pose alors une question très spécifique et Jack est surpris de voir qu’elle en sait autant. Kate note alors qu’elle a été deux fois championne d’État et l’invite à tester leur escrime ensemble. Eleanor essaie d’intervenir, mais Jack est piqué. Ils enfilent leur tenue d’escrime et déplacent la table du hall pour créer de l’espace. Mais Jack semble se retenir, car Kate gagne facilement encore et encore. Kate veut savoir pourquoi il la laisse gagner mais il ne baissera pas sa garde. Kate dit qu’il cache quelque chose, et Jack admet avec espièglerie à Eleanor qu’il minimisait ses compétences. Alors que Jack s’éloigne, Kate dit à sa mère qu’elle a prouvé que Jack ment.

Ce moment de l’épisode 2 de Hawkeye ressemble à une petite révélation sur la véritable identité de Jack, mais pour l’instant, Eleanor est contrariée par la façon dont Kate le traite. Kate va plus loin, notant qu’il est très suspect que la même nuit, Armand III a menacé Eleanor (dans l’épisode 1 de Hawkeye), et a été retrouvé mort par l’épée. Combien de personnes meurent chaque année par l’épée à New York, se demande Kate de manière rhétorique. Eleanor dit que c’est curieux mais que la police va enquêter. Elle lui demande d’arrêter de fouiner. Kate n’a pas abandonné, alors même que Jack entre, mais Eleanor veut que Kate se concentre sur elle-même. « Tu vas bientôt obtenir ton diplôme et ensuite tu viendras travailler à Bishop Security à temps plein », ajoute sa mère, et Kate ne semble pas très heureuse à ce sujet compte tenu de la façon dont elle l’aborde.

Eleanor demande alors à Kate de s’excuser auprès de Jack, mais elle déforme cela aussi. Jack sourit et lui offre un caramel au beurre, monogrammé « Armand III » comme celui que Kate a vu dans la maison d’Armand dans l’épisode 1 de Hawkeye. C’est presque comme s’il voulait qu’elle sache qu’il était impliqué dans la mort d’Armand ? C’est aussi comme si la série Marvel criait doucement que Jack avait un rôle plus important (méchant) à jouer dans la série.

Présentation de Maya Lopez dans « Cache-Cache »

On retrouve Clint Barton qui s’est délibérément fait prendre pour remonter la chaîne de la mafia dont il veut en savoir plus. Pendant ce temps, Kate – qui a quitté la maison – appelle Hawkeye. Il ne décroche pas du premier coup. Et la deuxième fois, quelqu’un d’autre décroche ce qui lui fait comprendre qu’il pourrait avoir des ennuis. Sauf qu’il n’en a pas vraiment. Néanmoins, voulant être impliquée, Kate géolocalise le téléphone de Clint à l’aide du logiciel Bishop Security.

Pendant ce temps, Clint est arrivé à l’entrepôt de de la Mafia des Survêts. Cette scène de l’épisode 2 de Hawkeye est chargée d’humour là encore. Ils essaient d’interroger Hawkeye mais il n’est pas du tout perturbé. « Bel endroit que tu as ici », se moque Clint, ce qui rebute l’un d’entre eux qui proteste auprès de son patron à quel point il est difficile de trouver un endroit comme celui-ci. « De nos jours, chaque entrepôt est transformé en loft », ajoute-t-il. Suite à cela, ils entrent dans un malentendu. Le patron Ivan (Aleks Paunovic) intervient, demandant de savoir où se trouve Kate Bishop. Hawkeye dit qu’il ne connaît personne de ce nom – il veut juste parler à leur patron. Nous vous avons kidnappé et nous vous interrogeons, disent-ils alors qu’ils tentent d’affirmer leur domination. Mais Clint libère facilement ses mains, montrant à quel point ils ne l’ont pas vraiment.

Les hommes de cette mafia sont choqués et sortent tous leurs armes en le visant, même s’il ne semble toujours pas être dérangé. Kate tombe par la fenêtre au-dessus qui cède sous son poids. Elle est très amatrice. Les mafieux sont ravis car la personne qu’ils cherchaient vient d’arriver à eux. Ils les attachent à nouveau ; Kazi (Fra Fee), aperçu dans l’épisode 1, se dirige vers eux.

Pendant ce temps, Ivan se rend dans une autre pièce pour voir sa patronne (Alaqua Cox), qui semble avoir des problèmes d’audition étant donné la langue des signes qu’elle utilise – et la façon dont elle place sa main sur un haut-parleur pour ressentir la musique. L’ épisode 2 de Hawkeye se termine sur son visage sans nous dire qui elle est. Mais nous n’avons pas besoin d’attendre l’épisode 3 pour découvrir cette information. Nous savons déjà que Alaqua Cox joue Maya Lopez, ce que confirme le générique de l’épisode 2 . Son alter ego est Echo – elle est capable d’imiter les moments de n’importe qui, comme Taskmaster de Black Widow – et Marvel a déjà annoncé une série dérivée centrée sur son personnage. Maya est donc très importante, et nous commencerons à apprendre pourquoi dans l’épisode 3 de Hawkeye la semaine prochaine.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Clint Barton / Hawkeye et Kate Bishop arrivent à l’Avengers Campus du parc Disney California Adventure

Florian Mihu

Récapitulatif de l’épisode 1 de Hawkeye « Ne Jamais Rencontrer ses Héros »

Florian Mihu

L’équipe d’Hawkeye célèbre l’arrivée de la série

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.