Disneyphile
Image default

Le groupe Florence + The Machine chante pour Cruella

Le compte à rebours final avant la sortie de Cruella est lancé. Disney a depuis plusieurs semaines entamé une intense campagne promotionnelle pour ce film qui lancera la saison estivale à partir du 28 mai (le film sortira en France le 23 juin). Comme à chaque fois ou presque, une chanson interprétée par un artiste accompagne la bande-originale d’un film et pour Cruella, Disney a choisi le groupe pop-rock Florence + The Machine.

Florence + The Machine au générique du film Cruella

Fondé en 2007 en Angleterre et emmené par la chanteuse Florence Welch, Florence + The Machine a sorti quatre albums entre 2007 et 2018 + 6 EP et a remporté plusieurs récompenses. Le groupe se distingue par un style musical pop-rock et glamour. D’ailleurs, Florence Welch a été égérie de la marque de luxe Gucci en 2016.

Florence Welch

C’est d’ailleurs elle qui a révélé la participation de Florence + The Machine pour la bande-originale de Cruella en dévoilant sur ses réseaux sociaux, un dessin qui la représente signé de l’artiste Thom Bothwood (DesignThom).

Florence Welch représentée en dessin par l’artiste DesignThom

 

La chanson s’appelle « Call Me, Cruella, » dont vous pouvez écouter un premier extrait à travers une nouvelle bande-annonce pour le film dévoilée le 10 mai 2021.

MAJ du 21/05/2021

Disney dévoile le morceau « Call Me, Cruella » à travers une vidéo lyrics.

L’univers du groupe Florence + The Machine colle parfaitement à celui du film Cruella qui se situera dans le Londres des année 1970 en pleine révolution punk rock. D’ailleurs, la bande-originale composée par Nicholas Britell contiendra ces sonorités musicales avec l’ajout de quelques titres des groupes BlondieThe Clash ou Queen. Craig Gillepsie, le réalisateur de Cruella a déclaré qu’il y aura près de 50 chansons dans le film. La bande-originale de Cruella sera disponible le 21 mai prochain.

La tracklist de la bande-originale de Cruella
© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Cruella – Critique du Film Disney

Florian Mihu

Cruella 2 est officiellement en développement

Akibe Kone

Cruella aurait rapporté 20 millions de dollars sur Disney+ en Accès Premium

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.