Disneyphile
hercule tiktok
Courtoisie de Buena Vista Pictures / Everett Collection

Le live-action ‘Hercule’ sera « plus expérimental » et inspiré de TikTok

Variety a eu l’opportunité de s’entretenir cette semaine avec les cinéastes Joe et Anthony Russo qui se donnent en ce moment-même à 100 % pour développer leur propre studio indépendant, AGBO. Cela signifie aussi que les réalisateurs de Avengers : Endgame ne s’attendent pas à faire un autre film avec Marvel Studios de si tôt. « Nous ne serons pas prêts à faire quoi que ce soit avec Marvel avant la fin de la décennie », déclare Joe Russo auprès de Variety. Les réalisateurs sont également les producteurs du remake en prises de vue réelles de Hercule et ils sont revenus sur ce projet qui devrait s’inscrire dans l’ère TikTok.

Un Hercule encore plus non conventionnel, inspiré de l’ère TikTok ?

Grâce à AGBO, ils produisent une adaptation en « live-action » du long métrage d’animation Hercule de Disney, avec Guy Ritchie – qui a dirigé le remake en live-action de Aladdin en 2019 – derrière la caméra.



« Nous avons une relation incroyable avec eux [Disney] que nous avons construit sur une décennie », dit Joe Russo. « Je pense que nous avons un point de vue sur la façon dont ils peuvent repousser les limites de leur franchise à l’avenir, plutôt que de jouer à la gestion de l’IP. »

Alors qu’on a reproché à de nombreux remakes récents de Disney de coller trop étroitement au matériel source, Joe Russo explique que leur Hercule sera « un peu plus expérimental dans le ton, un peu plus expérimental dans l’exécution ».

« Je pense qu’ils sont ravis de voir ce que nous pouvons tous apporter d’une manière qui ne soit pas seulement une réinterprétation du film d’animation », ajoute Russo.

Guy Ritchie travaille actuellement sur sa propre version du scénario de David Callaham (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux).

« Guy est parfait pour ça parce qu’il a un penchant pour l’expérimentation », dit Russo.

Le film original Hercule, réalisé par les cinéastes de La Petite Sirène, John Musker et Ron Clements, réinvente la légende du demi-dieu grec et le met en scène dans l’histoire d’une célébrité montante qui devient populaire en raison de ses actes d’héroïsme. Comme c’était le cas pour tous les films d’animation de Disney dans les années 1990, c’est aussi une comédie musicale, en grande partie chantée par un quintette de femmes noires servant de chœur et muses.

Joe Russo précise que le remake sera également une comédie musicale – et partagera l’approche non conventionnelle de l’approche originale.

« Il y a des questions sur la façon dont vous le traduisez en comédie musicale », dit Russo. « Le public d’aujourd’hui a été formé par TikTok, n’est-ce pas ? Qu’attendent-ils de ce à quoi cette comédie musicale pourrait ressembler et procurer ? Cela peut être très amusant et nous aider à repousser un peu les limites de la façon dont vous exécutez une comédie musicale moderne.

Parallèlement à Hercule, AGBO collabore également avec certaines des plus grandes plateformes de streaming du secteur. Pour Netflix, les frères Russo développent une suite et une préquelle de The Grey Man et réalisent le film de science-fiction The Electric State avec Millie Bobby Brown et Chris Pratt. Et pour Amazon Prime Video, ils produisent le thriller d’espionnage extrêmement ambitieux Citadel avec Priyanka Chopra Jonas et Richard Madden, et un reboot de Butch Cassidy et le Kid en série événement qui sera portée par Regé-Jean Page et Glen Powell.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Découvrez enfin les images officielles de la comédie musicale d’Hercule

Akibe Kone

Dans les coulisses de la création des décors du musical Hercule à Hambourg

Florian Mihu

Un premier extrait du spectacle Hercule en Allemagne, « Le monde qui est le mien »

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.