Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

La plateforme de réservation pour les Parcs de Disneyland Paris est ouverte

Aujourd’hui, Disneyland Paris a ouvert sa nouvelle plateforme de réservation en ligne permettant aux Visiteurs (ayant acheté un billet non daté, ou déjà détenteurs d’un billet non daté ou d’un Pass Annuel) de bloquer une ou plusieurs dates de visite dans les Parcs Disney à partir du 15 juillet. Cette réservation obligatoire avant leur arrivée sur le site leur garantit un accès à un ou deux Parc(s) en fonction de leur ticket. Rendez-vous sur ce lien en anglais et sur la version française ici.

La plateforme de réservation des Parcs Disney

Rappelons avant toute chose que pour garantir leur admission, les visiteurs doivent passer par ce système contingenté en terme de place chaque jour. Une confirmation sous forme de QR Code leur sera alors délivrée : chaque Visiteur devra la présenter avec son moyen d’accès (billet ou Pass) afin d’accéder aux Parcs. Les visiteurs qui ont déjà un billet daté n’auront pas besoin de s’inscrire pour réserver une date. De même, les visiteurs disposant d’un forfait séjour dans un Hôtel ou Resort Disney incluant l’entrée aux parcs à thèmes, recevront un accès garanti pour la durée de leur séjour et n’auront pas besoin de recourir au nouveau système de réservation en ligne. Nota : les Pass Annuels Infinity, Magic Plus et Magic Flex peuvent également réserver pour les dates des 13 et 14 juillet, dates de réouverture en avant-première des Parcs Disneyland (10h-20h) et Walt Disney Studios (10h-19h).

plateforme de réservation

Les billets et forfaits sont dès à présent en vente sur le site web de Disneyland Paris, la centrale de réservation de la destination et les canaux officiels des partenaires de voyage, avec un nombre limité de billets disponibles chaque jour pendant la phase de réouverture initiale.

Etapes pour s’enregistrer en ligne :

  • Page de bienvenue
  • Se connecter à un compte Disney (My Disneyland, shopDisney, Disney+, D23 etc.)
  • Arrivé sur la page d’enregistrement, sélectionner le type d’accès (Pass Annuel ou Billet)
  • Vous pouvez associer jusqu’à 5 billets ou Pass à la fois
  • Enregistrer sa date de visite souhaitée et suivre les dernières étapes pour valider.
  • Vous recevrez un mail de confirmation avec votre ou vos dates enregistrées.
  • Dès qu’un Pass est associé à un compte, il n’est plus possible pour le moment de le “désenregistrer” du compte. C’est définitif pour le moment.
  • Pour le moment, il est possible de réserver jusqu’au 30 octobre 2020.

plateforme de réservation

Extrait du mail de confirmation :

La vente des billets ne sera pas disponible sur place sauf pour au moins deux cas :

  • les accompagnants des personnes à mobilité réduite qui pourront toujours bénéficier de leur gratuité.
  • les personnes à mobilité réduite qui n’ont pas de Pass Annuel et qui devront se procurer un billet en ligne ET s’enregistrer en ligne sur la plateforme (ou être accompagné pour le faire) puis se présenter à l’entrée des Parcs pour obtenir leur billet contre vérification d’une carte indicative du handicap. Nous n’avons pas eu plus d’informations pour le moment pour les personnes aux troubles cognitifs, physiques ou mentaux sévères qui ne peuvent pas utiliser un ordinateur mais restent autonomes pour téléphoner par exemple.

Pour découvrir tous nos articles sur les modalités de réouverture de Disneyland Paris :

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disneyland Paris Pride revient dans une nouvelle version

Florian Mihu

Clefs collectors Disneyland Paris

Florian Mihu

Disneyland Paris célèbre son patrimoine en version digitale

Florian Mihu