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La plateforme de réservation pour les Parcs de Disneyland Paris est ouverte

Disneyland Paris a ouvert sa plateforme de réservation en ligne en 2020, permettant aux Visiteurs (ayant acheté un billet non daté, ou déjà détenteurs d’un billet non daté ou d’un Pass Annuel) de bloquer une ou plusieurs dates de visite dans les Parcs Disney.  Cette réservation obligatoire avant leur arrivée sur le site leur garantit un accès à un ou deux Parc(s) en fonction de leur ticket. Rendez-vous sur ce lien en anglais et sur la version française ici.

La plateforme de réservation des Parcs Disney

Rappelons avant toute chose que pour garantir leur admission, les visiteurs doivent passer par ce système contingenté en terme de place chaque jour. Une confirmation sous forme de QR Code leur sera alors délivrée : chaque Visiteur devra la présenter avec son moyen d’accès (billet ou Pass) afin d’accéder aux Parcs. Les visiteurs qui ont déjà un billet daté n’auront pas besoin de s’inscrire pour réserver une date. De même, les visiteurs disposant d’un forfait séjour dans un Hôtel ou Resort Disney incluant l’entrée aux parcs à thèmes, recevront un accès garanti pour la durée de leur séjour et n’auront pas besoin de recourir au nouveau système de réservation en ligne.

plateforme de réservation

Les billets et forfaits sont dès à présent en vente sur le site web de Disneyland Paris, la centrale de réservation de la destination et les canaux officiels des partenaires de voyage, avec un nombre limité de billets disponibles chaque jour pendant la phase de réouverture initiale.

Etapes pour s’enregistrer en ligne :

  • Page de bienvenue
  • Se connecter à un compte Disney (My Disneyland, shopDisney, Disney+, D23 etc.)
  • Arrivé sur la page d’enregistrement, sélectionner le type d’accès (Pass Annuel ou Billet)
  • Vous pouvez associer jusqu’à 5 billets ou Pass à la fois
  • Enregistrer sa date de visite souhaitée et suivre les dernières étapes pour valider.
  • Vous recevrez un mail de confirmation avec votre ou vos dates enregistrées.
  • Dès qu’un Pass est associé à un compte, il n’est plus possible pour le moment de le « désenregistrer » du compte. C’est définitif pour le moment.
  • Pour le moment, il est possible de réserver jusqu’au 15 septembre 2021.

plateforme de réservation

Extrait du mail de confirmation :

La vente des billets ne sera pas disponible sur place sauf pour au moins deux cas :

  • les accompagnants des personnes à mobilité réduite qui pourront toujours bénéficier de leur gratuité.
  • les personnes à mobilité réduite qui n’ont pas de Pass Annuel et qui devront se procurer un billet en ligne ET s’enregistrer en ligne sur la plateforme (ou être accompagné pour le faire) puis se présenter à l’entrée des Parcs pour obtenir leur billet contre vérification d’une carte indicative du handicap. Nous n’avons pas eu plus d’informations pour le moment pour les personnes aux troubles cognitifs, physiques ou mentaux sévères qui ne peuvent pas utiliser un ordinateur mais restent autonomes pour téléphoner par exemple.

Pour découvrir tous nos articles sur les modalités de réouverture de Disneyland Paris :

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15 Commentaires

Rose 20 décembre 2021 at 14 h 37 min

Bonjour,

J’ai associé à on compte disney un billet électronique pour une personne. Je voudrai savoir comment modifier le nom de la personne qui j’avais enregistré? Je veux associer le billet à une autre personne.

Merci d’avance

Répondre
NATHALIE 29 novembre 2021 at 23 h 14 min

bonjour
j’ai enregistré 3 billets sur mon compte un pour moi et mes 2 filles que j’ai commandé sur le CE de mon entreprise mais j’ai reçu les 3 sur la même feuille avec les 3 qr codes qui se suivent. impossible donc de les imprimer un par un sur des feuilles distincts. comment faire à l’entrée du parc avec les 3 sur mon téléphone à moi ? MERCI

Répondre
leti 18 novembre 2021 at 9 h 40 min

bonjour

j’ai essayé d’enregistrés mes billets pour réserver une date. Cela me signale que les billets sont déjà enregistrés sur mon compte. En effet ils ont été enregistrés et une date de visite programmée mais qui a été annulée du fait du maintient de la fermeture du parc pour cause de COVID.
Comment fait on maintenant pour reprogrammer ces billets ?
En vous remerciant de votre retour rapide
cordialement

Répondre
Florian Mihu 18 novembre 2021 at 10 h 29 min

Bonjour, il faut contacter le SAV de Dlp pour qu’ils puissent réactiver vos billets.

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Audrey 27 octobre 2021 at 10 h 39 min

Bonjour,
J’ai enregistré mes billets sur la plateforme. Impossible d’avoir la date voulu quand bien même que si je veux les acheter sur le site Disney cette date est dispo. C’est pas normal … j’ai dû choisir une autre date….

J’ai un autre soucis et impossible de les avoir au téléphone, depuis 3 jours le service téléphonique est saturé. Nous voulons allés à Disney studio 1 jour et sur ma réservation il est indiqué Parc Disney est est ce que nous aurons bien accès à ce parc ?
J’ai peur que nous n’ayons accès qu’à l’autre parc…

Merci pour vos réponses.
Nous y allons mardi.
Audrey

Répondre
Florian Mihu 27 octobre 2021 at 11 h 23 min

Bonjour, certaines dates sont complètes en ce moment. C’est peut-être dû à cela.

Votre ticket doit vous indiquer le nombre de parcs où vous pouvez accéder, un ou deux. 🙂 Si avez un billet d’un jour / un parc, vous ne pourrez rester que dans le parc que vous choisi au début de votre visite.

Florian

Répondre
bina 21 octobre 2021 at 17 h 29 min

bonjour , j ai le pass infinity impossible de reservé mais place puis impossible de les joindre ….

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yasmine 8 octobre 2021 at 21 h 31 min

bonjour , j’ai effectuee ma reservation mais le soucis est que les QR code on ete envoyer a une mauvaise adresse mail . comment fautil faire pour les recuper ? vais-je avoir des problemes a l’entree du parc ?

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Florian Mihu 10 octobre 2021 at 13 h 07 min

Bonjour, il faut contacter directement Disneyland Paris pour qu’ils vous transfèrent votre réservation.

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Jadevivi 6 octobre 2021 at 17 h 08 min

Bonjour,

Mon pass annuel a une validité du 03/09/2021 à Septembre 2022, or quand je veux faire l’enregistrement, cela m’inscrit que mon pass est invalide. (Je l’ai bien acheté sur le site officel).
Je n’arrive malheureusement pas à joindre le service par client par téléphone.
Pouvez-vous m’aider ?

Mervci d’avance
Jade

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FT 17 septembre 2021 at 10 h 28 min

Bonjour,
Après avoir réservé notre prochaine date de visite, nous avons malheureusement perdu nos billets d’entrée. Nous avons donc seulement les mails d’enregistrement avec les QR codes ! Cet enregistrement QR code est-il suffisant pour pouvoir accéder au parc?
Dans le cas contraire, que pourrions-nous faire svp? Merci

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Disney 13 août 2021 at 8 h 23 min

Y a t il des places qui se libère le jour même sans réservation sur des billets non datés ?
Si oui la plateforme est à jour ?

Répondre
Florian Mihu 13 août 2021 at 11 h 44 min

Bonjour, d’après Disneyland Paris, oui, des places se libèrent… Mais pour le moment, rien…

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EVA 8 juillet 2021 at 16 h 22 min

Bonjour,
Question concernant la dissociation d’un billet déjà enregistré sur son compte Disney…
Pensez-vous que le service client de Disney peut le dissocier si l’on fait un mail en ce sens ?
Merci de votre retour,
Eva

Répondre
Florian Mihu 8 juillet 2021 at 18 h 14 min

Bonjour. Oui, la seule solution est de contacter le SAV de Disneyland Paris. 🙂

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