Disneyphile
Image default
Films Disney

Le tournage de la saison 17 de Grey’s Anatomy débute le 8 septembre

En mars dernier, la série médicale Grey’s Anatomy (À Cœur Ouvert) a été une des premières séries à stopper son tournage au moment de l’arrivée croissante de l’épidémie du coronavirus aux États-Unis. La saison 16 qui devait compter initialement 25 épisodes a finalement été avortée de quatre épisodes, leur tournage ayant été annulé. Cette situation a également pénalisé TF1 qui n’en a  diffusé que 11 à cause du doublage qui n’a pas pu se poursuivre quand le confinement a été instauré en France. Bien que la pandémie soit loin d’être terminée, les tournages reprennent progressivement et ceux situés à Hollywood vont enfin pouvoir reprendre. 

Tournage en septembre, diffusion en novembre

C’est dans cette optique qu’ABC va enclencher dès ce mois-ci le redémarrage officiel des tournages de ses programmes en Californie après le Canada à la fin du mois d’août. C’est ainsi que Grey’s Anatomy devrait débuter à partir du 8 septembre le tournage de sa 17ème saison et pour faciliter l’équipe, la lecture des épisodes se fait désormais à distance dès ce 3 septembre et un guide de protocole sanitaire a été mis à disposition. Bien que ce ne soit pas encore annoncé officiellement, la diffusion de la saison devrait être lancée soit fin octobre ou début novembre (au lieu de fin septembre habituellement) après les élections présidentielles américaines.

saison 16

Une saison 17 centrée sur le coronavirus

Cette année sera particulière puisque Grey’s Anatomy va s’intéresser directement comme bon nombre de séries (notamment The Good Doctor) à l’épidémie de la Covid-19 et des conséquences engendrées sur notre quotidien, une initiative logique pour la série médicale la plus longue en première partie de soirée, qui toujours eu à cœur de montrer le quotidien des médecins. D’ailleurs durant le confinement, les comédiens ont œuvré en envoyant des dons afin de les aider.

“Chaque année, des médecins viennent nous raconter leurs histoires, et généralement ils racontent leurs histoires les plus drôles ou les plus folles. Cette année, cela ressemble plus à une thérapie. Les médecins entrent et nous sommes les premiers à parler de ce type d’expériences qu’ils vivent. Ils tremblent littéralement et essaient de ne pas pleurer, ils sont pâles et ils en parlent comme une guerre – une guerre pour laquelle ils n’étaient pas entraînés. Nos histoires SONT TOUJOURS ALLÉES DANS LE SENS DE LA PRÉSERVATION DE L’HUMOUR ET DE LA ROMANCE TOUT EN RACONTANT CES EXPÉRIENCES DOULOUREUSES”. Krista Vernoff, Showrenneuse de Greys Anatomy.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Zahir McGhee travaille sur une nouvelle série sur du hip hop féminin pour ABC

Camille Teixidor

Station 19 renouvelé pour une saison 4

Akibe Kone

Kerry Washington signe un contrat de trois ans avec ABC Studios

Camille Teixidor