Disneyphile
Image default

Le tournage de la série reboot de Benjamin Gates pourrait commencer l’année prochaine

La franchise Benjamin Gates (National Treasure) va enfin pouvoir renaître de ses cendres. Après les deux long métrages portés par Nicolas Cage dans le rôle titre en 2007 et 2010, Disney et le producteur de la franchise Jerry Bruckheimer (Pirates des Caraïbes) ont longtemps cherché la bonne formule pour poursuivre la saga. En mars dernier, Deadline révélait que la franchise reviendrait sous forme de série reboot de dix épisodes réalisée par Mira Nair (Queen of Katwe) et scénarisée par Maura Milan (Koreatown). La pré-production de la série Disney+ Original avancerait bien et le début du tournage serait calé.

Tournage en janvier pour la série Benjamin Gates ?

Selon les informations du site The DisInsider, le tournage de la série Benjamin Gates devrait débuter dès les premières semaines de 2022. Une information à prendre avec des pincettes mais qui pourrait être crédible. Le casting n’est cependant pas encore connu.

série benjamin gates

L’histoire de la série serait centrée sur Jess Morales une jeune femme qui cherche à découvrir sa propre histoire familiale. La série explorera les questions d’actualité de l’identité, de la communauté, de la paternité historique et du patriotisme, racontées du point de vue de Jess, une DREAMer de vingt ans qui, avec son groupe diversifié d’amis, se lance dans l’aventure de sa vie pour découvrir sa mystérieuse histoire familiale et retrouver un trésor perdu. Si la série sera directement inspirée de la saga Benjamin Gates le personnage incarné par Nicholas Cage ne devrait pas apparaitre mais on n’est jamais sûr d’une bonne surprise pour un passage de flambeau.

Il convient de noter par ailleurs que les studios Disney n’annulent pas pour autant le développement du troisième film de la saga, qui est toujours en cours d’écriture par Chris Bremner (Bad Boys : For Life). Quant à la série, il y a fort à parier pour que Disney+ nous offre de nouveaux détails sur celle-ci lors de son 2e anniversaire qui arrive au mois de novembre prochain.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ commande officiellement une série Benjamin Gates

Florian Mihu

Une série Benjamin Gates en développement pour Disney+

Florian Mihu

Benjamin Gates 3 : la suite est en préparation

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.