Disneyphile
Image default

Le tournage de Peter Pan & Wendy se déplace dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador

Après quatre mois et demi passé à Vancouver, le tournage de Peter Pan & Wendy est actuellement en pause mais pour mieux reprendre au mois d’août dans une autre province du Canada. L’équipe du film des studios Disney tournera des scènes dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador et Disney compte manifestement s’installer durablement dans cette région pour tourner des films et séries.

Terre-Neuve-et-Labrador, un nouveau lieu de tournage pour les contenus Disney

Terre-Neuve-et-Labrador est une province canadienne située à l’extrême est du Canada, l’île de Terre-Neuve abrite de nombreux sites archéologiques.

Dans un communiqué ainsi que sur Twitter, Andrew Furey, maire de la province a annoncé que Disney tournera des scènes de Peter Pan & Wendy après avoir signé un accord entre Walt Disney Pictures et la NLFDC (Newfoundland and Labrador Film Development Corporation).

« C’est une annonce très excitante pour Terre-Neuve-et-Labrador. Le tournage d’un grand film de Walt Disney créera une reconnaissance internationale pour la province en tant que lieu de tournage pour les futures productions cinématographiques et télévisuelles. Le cinéma crée d’importantes retombées économiques et apporte des investissements dans toutes les régions. Nous sommes impatients de profiter d’autres opportunités comme celle-ci. »

Les prises de vues de Peter Pan & Wendy débuteront dans cette région en août. 150 personnes sont attendues dont le casting et des techniciens locaux pour donner vie au classique de Walt Disney. Le tournage aura lieu dans plusieurs endroits de l’île.

Selon The DisInsider, ce serait pour les scènes au Pays Imaginaire. Les scènes tournées à Vancouver étaient principalement des séquences en haute mer sur le Jolly Roger, le bateau du Capitaine Crochet (Jude Law) ainsi que des scènes sur écran vert pour la Fée Clochette (Yara Shahidi).

Le casting principal de Peter Pan & Wendy est composé d’Alexander Molony  dans le rôle de Peter Pan, Ever Anderson dans le rôle de Wendy, Jude Law dans le rôle du capitaine James Crochet ; Yara Shahidi dans le rôle de la Fée Clochette ; Molly Parker dans le rôle de Mme Darling ; Alan Tudyk dans le rôle de M. Darling. Joshua Pickering dans le rôle de Jean ; Jacobi Jupe dans celui de Michel, Alyssa Wapanatâhk sera Lily la Tigresse et Jim Gaffigan campera M. Mouche. Les enfants perdus seront interprétés par de jeunes comédiens dont le casting a été annoncé récemment.

Le film est réalisé par David Lowery (Peter et Elliott le Dragon) et est attendu courant 2022 sur Disney+.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Daniel Hart composera la musique de Peter Pan & Wendy

Akibe Kone

Le tournage de Peter Pan & Wendy est enfin terminé

Akibe Kone

Yara Shahidi évoque son rôle de Fée Clochette dans Peter Pan & Wendy

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.