Disneyphile
Image default
Disney+

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II sur Disney+

Après avoir lancé sa première série making-of centrée sur les coulisses de la série The Mandalorian, Disney+ met les bouchées doubles en juin prochain avec sa nouvelle série événement Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II. Même principe, faire découvrir aux fans de la Team Arendelle, l’envers du décor et quelques secrets de fabrication d’un des derniers plus beaux films des Studios d’Animation Walt Disney, qui a réussi l’exploit de faire mieux que le premier opus sur tous les plans, scénaristiques, artistiques et commerciaux. Rendez-vous le 26 juin prochain sur la plateforme de la firme aux grandes oreilles pour découvrir cette série Disney+ Original.

Le making-of de La Reine des Neiges II sur Disney+

Contrairement à la série sur la création de The Mandalorian, Disney+ a décidé ici non pas d’étaler la diffusion des épisodes mais de lancer les six dès le 26 juin. C’est donc un vent de fraîcheur qui vous attend avec Dans un Autre Monde : Les Coulisss de La Reine des Neiges II (en version originale, Into the Unknown: Making Frozen 2) qui reviendra sur la création d’un des plus grands films d’animation, et qui aura six longues années à se concrétiser. Au final, La Reine des Neiges II (si l’on met de côté le film d’animation Le Roi Lion, considéré éditorialement par Disney comme un film en live-action, bien qu’il n’y ait qu’un seul plan filmé…) est devenu le dessin animé le plus lucratif de toute l’Histoire fin 2019.

Les Coulisses de La Reine des Neiges II

Dans un Autre Monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges II fut l’un des premiers projets annoncés avant le lancement de Disney+, mais depuis plusieurs mois, aucune mention à son sujet ne fut faite par Disney. Il y a donc du changement en ce mercredi 13 mai puisque Disney vient d’officialiser la date de lancement de cette série documentaire qu’il nous tarde de découvrir dès le 26 juin 2020. Le temps passe et moins d’un an avant la première mondiale de La Reine des Neiges II, les cinéastes, artistes, auteurs-compositeurs et acteurs ouvrent leurs portes aux caméras pour une série documentaire en six parties pour révéler le travail acharné, le cœur et la collaboration qu’il faut pour créer l’un des films les plus attendus au cinéma. Des caméras étaient là pour capturer des instants révélateurs – et parfois époustouflants – des défis et des percées, du talent artistique, de la créativité et de la complexité de la création de l’animation n°1 de tous les temps.

Un an avant la sortie du film

La série suit la réalisatrice / scénariste / directrice de la création Jennifer Lee, le réalisateur Chris Buck, le producteur Peter Del Vecho, les auteurs-compositeurs Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, les acteurs Kristen Bell (Anna), Idina Menzel (Elsa), Josh Gad (Olaf), Jonathan Groff (Kristoff), Sterling K. Brown (Lieutenant Mattias), Evan Rachel Wood (Iduna) et les talentueux artistes et techniciens des studios Walt Disney Animation qui courent contre le temps pour terminer le film, avec à la fois des percées créatives et des frustrations. Produit par Lincoln Square Productions et Walt Disney Animation Studios.

  • Episode 1 : À seulement 11 mois de la première mondiale, les réalisateurs de La Reine des Neiges II présentent leur version actuelle du film à leurs collègues réalisateurs et artistes des studios. Il est clair qu’il y a beaucoup de travail à faire avec peu de temps pour le faire, en particulier sur “Show Yourself” – tandis que “Some Things Never Change” et “Into the Unknown” entament leur phase d’enregistrements du cast et de l’orchestre.
  • Episode 2 : Les auteurs-compositeurs Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez proposent une chanson inspirée d’une ballade rock des années 80 pour Kristoff, “Lost in the Woods”, à la grande joie des réalisateurs Jennifer Lee, Chris Buck et de l’acteur Jonathan Groff. Avec la prochaine projection interne dans quelques semaines, “Show Yourself” continue d’être un défi, les cinéastes et les auteurs-compositeurs ayant tous une discussion difficile sur sa place dans le film.
  • Episode 3 : La projection en interne de La Reine des Neiges II en mars aux studios Disney s’avère être un moment “live-or-die” pour deux chansons : “See The Sky” et “Show Yourself”. Sterling K. Brown et Evan Rachel Wood enregistrent pour leurs personnages, Mattias et Iduna, tandis que Kristen Bell et le réalisateur Chris Buck partagent le sens profond et la résonance émotionnelle derrière la chanson d’Anna, “The Next Right Thing”.

Plongez dans les coulisses d’un des plus grands films d’animation. Dans un autre monde : Les Coulisses de La Reine des Neiges 2, une série Disney+ Original de 6 épisodes, disponible dès le 26 juin seulement sur Disney+, peut-on lire dans le premier communiqué officiel sur les réseaux sociaux.

coulisses-la-reine-des-neiges-disneyplus

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Reine des Neiges II le 20 mai 2020 dans votre salon

Florian Mihu

La Reine des Neiges 2 dévoile ses premières images

Florian Mihu

Unmeltable Me : une chanson hilarante de Olaf coupée au montage de La Reine des Neiges II

Florian Mihu