Disneyphile
Image default

Les producteurs de Falcon et le Soldat de l’Hiver disent tout de l’arrivée de Val

Si vous n’avez toujours pas visionné de l’épisode 5 de Falcon et le Soldat de l’Hiver, ne poursuivez pas la lecture de cet article car il est rempli de divulgâchis sur la suite de la série et la Phase IV du MCU. Dans l’épisode 5, John Walker (Wyatt Russell) est destitué de son titre de Captain America après avoir massacré et tué un des membres des Flag Smashers dans l’épisode précédent. Juste après son jugement, John fait la rencontre d’une mystérieuse femme qui se présente sous le nom de Val. Cette scène surprise a été commentée en raison de l’interprète qui l’incarne, Julia Louis-Dreyfus (Seinfeld, Veep) dont la venue dans l’univers Marvel a été une surprise totale.

Qui est Val dans l’univers Marvel ?

Dans les comics, Val est connue sous le nom de Valentina Allegra de Fontaine, une espionne du S.H.I.E.L.D qui a vécu une histoire d’amour avec son directeur, Nick Fury. Sauf que Valentina est une agent double qui travaille pour les services soviétiques et a prêté allégeance à de nombreuses organisations criminelles dont HYDRA.

val
Une amante de Nick Fuyr dans les comic-books

Introduite dans l’avant-dernier épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver, Val est encore un personnage aux motivations mystérieuses. On se doute en revanche qu’on la reverra dans plusieurs projets du Marvel Cinematic Universe. Les producteurs Nate Moore et Zoie Nagelhout ont déclaré auprès du site Marvel.com comment s’est passée l’intégration de Julia Louis-Dreyfus.

falcon_winter_julia_louis_dreyfus_episode_5
John Walker rencontre sa Nick Fury au féminin ?

« Quel cadeau pour nous d’avoir Julia parmi nous. Elle est tout simplement incroyable. Dans les conversations initiales entre elle et Kevin [Feige], elle était juste excitée à l’idée de rejoindre ce monde et ce que cela pouvait signifier de jouer un nouveau personnage décalé, étrange et mystérieux. Elle a adoré le fait qu’il y ait aussi cette part de comédie parce que c’est l’une de ses grandes forces évidemment. Elle était le personnage parfait à introduire dans le monde de John Walker pour compliquer ce qu’il vit et lui apporter une lumière étrange – presque inquiétante – au bout du tunnel. Il y a quelque chose de si sympathique chez Julia que, lorsqu’elle montre des tendances plus sombres chez un personnage, c’est du coup plus surprenant. On ne s’attend pas à ça de sa part. »

Ce personnage reviendra bientôt

Il est vrai qu’avoir une star comme Julia Louis-Dreyfus chez Marvel est un gros coup tant elle possède plein de nuances dans son jeu. Sa présence s’inscrit dans la durée bien qu’on ne sache pas encore dans quel camp elle se trouve.

julia-louis-dreyfus
Julia Louis-Dreyfus dans l’épisode 5 de Falcon et le Soldat de l’Hiver

« Chaque fois que nous parlions de Valentina, avec les auteurs, elle était pour nous, une Nick Fury plus acerbe, plus drôle, mais plus sombre. Quelqu’un qui connaît ses secrets, qui n’a pas peur d’opérer dans la zone grise morale, mais qui n’est peut-être pas aussi intrinsèquement altruiste que lui… Avoir un personnage comme Valentina dans la série, et en fait dans le MCU en général, est vraiment intéressant. Elle va faire des vagues, plus vite qu’on ne le pense. »

Après la diffusion de l’épisode de Falcon et le Soldat de L’Hiver, le site du magazine Vanity Fair a révélé que l’introduction de Val dans le MCU aurait dû se produire dans le film Black Widow s’il avait pu sortir l’année dernière mais la crise sanitaire a chamboulé tous les plans de Marvel. Précisons qu’on ne sait pas si la présence de Val a été conservée au montage de Black Widow (réponse le 9 juillet dans les salles) mais il est assuré que nous la reverrons, peut-être dans Secret Invasion ?

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Shang-Chi et Les Éternels pourraient ne pas sortir en Chine

Akibe Kone

Emily Blunt dément la rumeur sur Les 4 Fantastiques

Akibe Kone

Le super-héros Somnus fera ses débuts dans Voices : Pride en juin

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.