Disneyphile
chadwick boseman

L’introduction Marvel Studios de Black Panther sur Disney+ rend hommage à Chadwick Boseman

La désormais célèbre introduction du logo Marvel Studios a pris pour habitude de rendre hommage à la grande famille de la Maison des Idées. Après un hommage appuyé à Stan Lee en introduction de Captain Marvel au cinéma, ce week-end, celui qui aurait dû souffler ses 44 bougies a été honoré en introduction de son film Black Panther sur Disney+. Un hommage spécial à Chadwick Boseman est désormais visibible au début du film depuis le 29 novembre. L’ouverture en « flipbook » classique glissant petit à petit sur des concept-arts et des extraits de film a été conservée mais rend hommage à Black Panther et sa vedette.

Longue Vie au Roi Chadwick Boseman

L’introduction classique met en scène l’ensemble des super-héros du MCU et des films précédents mais ici cet hommage est entièrement et exclusivement dédié à Chadwick Boseman avec des images de Captain America : Civil War, Black Panther, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Samedi dernier, Bob Iger, président exécutif de The Walt Disney Company, a tweeté un message à tous les fans de Black Panther, les invitant à revisionner le film sur Disney+ un plus tard dans la soirée pour voir un « hommage spécial à quelqu’un qui était et sera toujours proche et cher à nos cœurs. » Souvenez-vous, le studio appartenant à Disney avait proposé un hommage similaire au visionnaire de Marvel Comics, Stan Lee dans le film Captain Marvel en 2019, le premier film du MCU sorti après la mort de ce dernier en novembre 2018.

Chadwick Boseman est décédé le 28 août à la suite d’une bataille de quatre ans contre un cancer du côlon. Dans un communiqué, la famille de l’acteur a déclaré que c’était « pendant et entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies » que Boseman avait endossé son rôle de T’Challa, le nouveau roi du Wakanda dans Captain America : Civil War, puis Black Panther et les deux derniers Avengers. La famille Boseman a ajouté que c’était « l’honneur de sa carrière de donner vie au Roi T’Challa dans Black Panther« , à la fois premier film de Marvel Studios avec une distribution majoritairement noire et premier film de super-héros nommé pour le Meilleur Film aux Oscars. Black Panther, produit par Kevin Feige, a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars dans le monde, ce qui en fait le neuvième film le plus rentable au moment de sa sortie en février 2018. Le film ne sera pas disponible sur la plateforme Disney+ française avant 2021.

Marvel Studios multiplie les hommages pour sa star

Vous pourrez également trouver dans le catalogue de Disney+ un documentaire de 39 minutes célébrant et honorant la vie, l’héritage, la carrière et l’empreinte culturelle de la star de Black Panther, hors écran. Chadwick Boseman : Hommage à un Roi a été produit par ABC News et proposé d’abord à la télévision sur ABC le 30 septembre 2020, un mois après la disparition de l’acteur. Black Panther 2 verra le retour de Letitia Wright, Danai Gurira, Lupita Nyong’o, Winston Duke, Martin Freeman et Angela Bassett, et devrait sortir dans les salles américaines le 6 mai 2022.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.