Disneyphile

L’ouverture des attractions TRON et Gardiens de la Galaxie pourrait être décalée à 2022 à Disney World

Bien qu’il ne s’agisse que de rumeurs et qu’il faut absolument les prendre comme telles, plusieurs médias de fans américains font état d’un éventuel report de l’ouverture de deux attractions en cours de construction à Walt Disney World Resort. Prévues pour ouvrir en théorie l’année prochaine à l’occasion des célébrations des 50 ans du complexe floridien, Tron Lightcycle Power Run, deuxième du nom, et Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind, respectivement prévues à EPCOT et au Magic Kingdom, pourraient voir leur date d’ouverture reportée d’un an, si l’on en croit certaines rumeurs persistantes.

Deux attractions reportées à 2022 ?

Il faut savoir que Disney mise énormément sur ces deux e-tickets pour non seulement fêter dignement le demi-siècle d’existence de la destination mais aussi garder une longueur d’avance face à son concurrent direct qu’est Universal et qui prépare pour cette même année 2021 un nouveau coaster inspiré de la saga Jurassic World. Le plan initial pour la firme aux grandes oreilles était donc de rendre opérationnelle ces deux attractions inspirées de franchises maison le plus vite possible pour augmenter de nouveau la fréquentation de ses parcs et notamment EPCOT. Mais le sort en aura décidé autrement puisque la COVID-19 est entre temps passée par là, retardant les chantiers…

Des 50 ans moins denses que prévu ?

Tron Lightcycle Power Run sera une réplique de l’attraction éponyme ouverte en 2016 au parc Shanghai Disneyland. Ces derniers mois, nous avons pu apercevoir des progrès significatifs au niveau de la construction extérieure de l’édifice qui sera situé à Tomorrowland, ce qui a forcément rassuré beaucoup de fans, confirmant l’idée selon laquelle le ride ouvrira bien en 2021. Mais des rumeurs feraient état d’une poursuite du chantier en extérieur jusqu’à cet hiver pour protéger certaines infrastructures puis les travaux seraient mis à l’arrêt durant plusieurs mois jusqu’en octobre 2021, date à laquelle ils reprendraient (pour une raison que l’on ignore). Il faut savoir que l’attraction avait déjà pris du retard même avant la pandémie. En outre, Disney attendrait un retour de cash dans sa trésorerie courant décembre avant de se décider sérieusement à intensifier le rythme des travaux ou reporter l’ouverture.

Disney attendrait que sa trésorerie revienne à un niveau décent

Concernant Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind, la situation est encore plus floue puisque la majeure partie des travaux se situe en intérieur, l’attraction étant abritée dans l’ancien bâtiment de Universe of Energy. Pour le moment, Walt Disney Imagineering n’a pas abordé cette attraction parmi ses projets volontairement retardés ou en suspend (comme c’est le cas du ride Mary Poppins par exemple) mais compte-tenu de la pandémie et des différents licenciements prononcés, il y a fort à parier pour que ce projet d’attraction sur Star-Lord et ses amis prenne plus de temps que prévu, d’autant qu’une réduction drastique des coûts est appliquée à tous les niveaux à cause de la fréquentation réduite des parcs.

Cosmic Rewind vehicules
La nouvelle attraction sur les Gardiens de la Galaxie ouvrira-t-elle à temps ?

L’idée serait donc d’allonger le temps de développement de plusieurs gros projets afin de limiter les dépenses fortes en un labs de temps mais plutôt d’étaler les investissements sur un certain nombre de trimestres, afin que le coût financier global soit plus gérable. Nous n’entendons pas parler d’une quelconque date d’ouverture de l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure, qui pour le coup est quasiment achevée, preuve que beaucoup de questions se posent en coulisses. Pour le coup, il y a peu de chances pour que l’ouverture de celle-ci se fasse après les 50 ans de Disney World. C’est l’une des raisons qui explique le report de l’ouverture de Mickey & Minnie’s Runaway Railway à l’année 2023 à Disneyland Resort. Disney n’a pour le moment pas confirmé ni infirmé ces informations. L’avenir est encore incertain. Les projets prioritaires, semble-t-il pour Disney, sont en ce moment Avengers Campus à Disney California Adventure, l’hôtel Star Wars : Galactic Cruiser à Walt Disney World Resort et Mickey & Minnie’s Runaway Railway à Disneyland.

La future attraction TRON du Magic Kingdom se fait attendre

 

Sources : The DisInsider / WDW News Today

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Premier aperçu du truck Tiana’s Food dans Tiana’s Bayou Adventure

Florian Mihu

Disney’s Animal Kingdom fête la naissance d’un drôle d’oiseau

Diane Espitalier

Les Imagineers démarrent la conception de la zone Tropical Americas à Disney’s Animal Kingdom

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.